Il ne restera qu'un long tapis blanc
et la verdure de quelques conifères,
mais nous allons continuer à chanter
♫♪ Tralala ... ♫lala... ♪lala...
En attendant, disons donc adieu aux feuilles orangées et aux gentilles petites fleurs des champs, qui ont prolongé les couleurs de l'été jusqu'à tard en automne.
Dorénavant et pour les quelques mois d'hiver suivants, nous allons illuminer et enjoliver nos intérieurs avec plein de couleurs de fêtes, allumer nos chandelles, nos foyers et nos lumières...
et donner vie et joie à nos demeures...
Allez-y!...
Mettez de la couleur dans votre vie!...
♥♥♥
Pendant un moment, j'ai cru qu'il s'agissait d'une peinture lorsque j'ai regardé la photo avec le meli melo fleuri .. un très bel assemblage !! dis moi, sais tu que les arbres ne poussent pas dans les vases ;)
RépondreEffacerun joli petit bébé que tu as trouvé là avec de belles couleurs automnales ... ici, pour la neige, j'espère bien que l'on va patienter encore un peu ... mais apparemment, toi, tu vas bientôt pouvoir nous faire de jolis clichés tout blancs !!
bonne soirée Esther ♥♥♥
Hi! Hi! Ces petites fleurs des champs ont été cueillies par les mignonnes petites-filles de mon conjoint, et c’est justement leur allure artistique qui m’a amené à en prendre quelques photos.
EffacerJe sais bien que les arbres ne poussent pas dans les vases, c’était en attendant d’en faire un bonsaï, mais il n’a pas aimé l’idée. :-))) Tu sais, j’ai deux érables rouges sur mon petit terrain, qui s’ensemencent un peu partout et dont je dois arracher les jeunes pousses.
Il faut que je te dise que ma Mauve m’a fait la surprise de trois petites fleurs en plein novembre et ce, malgré la fraicheur et les nuits sous zéro!!! C’est fou!!!
Bonne semaine Nathalie! ♥♥♥
Qu'il est mignon ce petit érable orange ! Et pour les fleurs, effectivement, on y retrouve la jolie palette des peintres impressionnistes !
RépondreEffacerN'hésitez pas à nous donner des idées de bougies intéressantes pour cultiver la lumière pendant les jours qui s'annoncent. Je fais une collection de grosses bougies. Je crois qu'en fait, je suis en panne d'inspirations.
Joyeux lundi !
Ah! Ces impressionnistes toujours à la recherche de lumière et de beauté. Mes deux favoris sont Monet pour ses jardins et Renoir pour l’ensemble de son œuvre immense.
EffacerMais revenons à nos bougies… que ferions-nous sans la lueur de leur belle flamme vacillante pour réchauffer nos cœurs rêveurs pendant les longues nuits d’hiver? On doit donc quitter les douces couleurs de nos impressionnistes pour nous réfugier sous l’épaule fascinante d’un Rembrandt alchimiste, qui nous racontera le clair et l’obscur ou comment rendre l’invisible visible. Bonne semaine! ♥♥♥
Très belles ambiances, joliment colorées, douces et romantiques comme je les aime. Un plaisir à voir et revoir. Tu dois profiter en ce moment de ces beaux érables qui caractérisent si bien le Canada en automne. Nous n'avons pas de neige en France et d’après la météo elle n'est pas prévue pour les semaines à venir. Nous profitons toujours d’une grande douceur...... Tu devrais augmenter la taille de l'écriture dans les commentaires, c'est difficile à lire...
RépondreEffacerBelle soirée, bises de France...
Tu sais, nos belles couleurs sont déjà pas mal toutes disparues; la plupart des arbres ont perdu leurs feuilles très vite. La neige tombera bientôt et ce… jusqu’en avril.
EffacerDésolée, je ne sais pas comment augmenter la taille des caractères des commentaires. SVP si tu connais la procédure, fais-le-moi savoir!
Bonne journée!♥♥♥