dimanche 3 juin 2018

Les aiguilles de l'horloge..

...avaient tourné si vite que je ne me souviens plus
duquel, des lilas, myosotis ou muguet était apparu
en premier. Mais cela n'a plus vraiment 
d'importance, car mes pauvres chéris ont déjà tous
disparu. J'attends maintenant que mes autres
vivaces m'en mettent plein les yeux l'une après
l'autre comme chaque été. Je suis aussi allée à la
pépinière m'acheter un mandevilla, des cosmos,
des dahlias, du lychnis et autres annuelles pour
remplir la rocaille et les jardinières.
dipladenia

lily of the valley


lily of the valley

dipladenia


Voilà à quoi ressemble mon bonheur ces temps-ci:
Chaque matin,
une petite fée sonne à ma porte
pour m'inviter au jardin.
Tout de suite, je laisse tomber le brouhaha
de mes tâches quotidiennes
pour aller admirer avec elle
les nouvelles fleurs
nées de la rosée du matin
et en respirer leur doux parfum,
tout en saluant au passage
les petits oiseaux chanteurs.
Je reste là, heureuse,
à respirer ma joie de vivre
jusqu'à ce que mon bonheur
résonne de gratitude
sur l'hologramme du monde.



Forget me not flower




Vergerette de Philadelphie

Erigeron philadelphicus Vergerette de Philadelphie

verbena bonariensis


Forget me not flower

Forget me not flower

Forget me not flower Forget me not flower


 chiveschives

verbena bonariensis, chives, cosmos
Merci et à bientôt!
Myosotis





11 commentaires:

  1. Quel bonheur Esther ce joli billet à la fois fleuri, coloré, et poétique, un vrai régal pour les yeux ! Et ça fait plaisir aussi de voir que vous êtes complètement sortis de cet hiver qui a été encore une fois si long pour vous. Profitez à fond de tout ce que la nature vous offre, que ce soient les fleurs bien sûr, mais aussi les oiseaux et leurs chants mélodieux ...!
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
  2. Superbe ton jardin, j'aimerais me balader dans ce jardin de rêve
    Gros bisous ma chérie Esther
    Rosa

    RépondreEffacer
  3. ho la la la la ! je viens d'en prendre plein les mirettes !! toujours autant de poésie dans tes mots et dans tes images ... peut être encore plus d'ailleurs dans ces dernières que d'habitude !! un billet tout doux qu'il fait bon lire pour se souvenir que tous les petits bonheurs qu'ils soient jardiniers ou non se cueillent avec le coeur rempli d'étoiles ... bisessssss ma chère poète jardinière ♥♥♥

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oucou Etoile Sans Neige :)
      La beauté dans la simplicité, l'amour des belles choses et ta joie de vivre donnent comme tjrs un très joli cocktail vivifiant
      Dans cette douce ambiance, ta grenouille ne s'y trompe pas et reste zen se prélassant dans sa piscine... sans eau
      Bonne semaine dans ton paradis
      Plein de doux bisousbisous Esther ♫♥♫

      Effacer
  5. Un billet qui sent le printemps . Toutes ces magnifiques fleurs te font oublier la rigueur de l'hiver québécois, particulièrement cette année. Merci de partager ces images avec nous ...il ne manque que les parfums enivrants et le chant des oiseaux. Beau et bon mois de juin à toi Esther. Bisous

    RépondreEffacer
  6. Que ton jardin est bien fleuri et bien agencé!
    Comme toi une petite fée sonne à la porte la matin au réveil pour faire le tout du,jardin, les fleurs donnent tout leur parfum ainsi que les arbustes!
    Merci pour ta jolie plume sur ton billet.
    Bises.

    RépondreEffacer
  7. Bonsoir Esther
    Enfin le printemps est bien là chez toi et tu l'as fait rentrer chez toi avec des plantes originales comme ce Mandevilla , j'aime beaucoup sa couleur .
    Ta fontaine me plaît beaucoup et ta ciboulette est bien fournie , plus que chez moi .
    Le dahlia est superbe aussi .
    J'ai une invasion de limaces qui mangent les jeunes feuilles des dahlias et comme il pleut pratiquement tous les jours , difficile d'en venir à bout , elles finiront par détruire les dahlias Beaucoup de poésie dans ton billet comme toujours , un vrai plaisir de te lire .
    Bises

    RépondreEffacer
  8. je me suis promenée et régalée dans ton jardin paradis, ici pas encore de dahlias, mais des mandevillas que les limaces ont commencé à grignoter, comme les fraises, on dirait un élevage de ces grosses mémères en ce moment.j'ai semé des cosmos et des capucines, on verra bien
    Merci et bisous Esther

    RépondreEffacer
  9. Je suis revenue sur ta très jolie page, photos et décors réussis et pleins de poésie, c'est un plaisir ESther
    Bisous

    RépondreEffacer
  10. ces belles fleurs sont un cadeau pour les yeux, j'adore la finesse de leurs couleurs
    gros bisous ma gentille Esther, passe un bel été
    Rosa

    RépondreEffacer