samedi 19 juillet 2014

Des canards et des marguerites

Je ne me lasse jamais d'admirer la nature.
Je m'émerveille autant du chant des oiseaux, du vent dans les feuilles, de l'odeur des plantes ou des couchers de soleil, que d'une simple marguerite.
J'affectionne tout particulièrement les points d'eau; que ce soit le bord d'un fleuve, d'une rivière, d'un lac ou même d'un étang!
Bien entendu, j'adore contempler les bords de mer et me laisser bercer par le rythme des vagues et par les cris des goélands! Ressentir la puissance et l'immensité de l'océan tout en marchant sur des milliards de grains de sable.
Alors quand je regarde de charmants canards barboter sur l'étang, je suis conquise. Quelle sérénité! Ces petites ondes laissées par leur passage sur la tranquillité  de l'eau.
 
Coin-coin !
Ici, on aperçoit au loin le vilain petit canard esseulé qui se demande sans doute à quel endroit sont passés tous ses copains!
Ah! Bien voilà!... Ils sont là, les copains!



Et que vient faire le petit cheval à bascule dans cette histoire?... aucune idée!!! Mais je l'aime bien, alors il est resté.



« Il m'aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout »: chantonnent en ritournelle les petites filles romantiques en effeuillant les marguerites quand elles commencent à rêver au prince charmant.



Les marguerites sauvages poussent partout. Sous sa petite allure frêle, la marguerite est une tenace, et pour cause; elle fête ses quelques 47 millions d'années d'existence!  Elle a peut-être changé un brin depuis toutes ces années, mais convenez qu'elle mérite tout notre respect!
Bonne fête Marguerite!




On dit que le bouton de la marguerite serait comestible; je n'ai pas essayé...

Canards colverts
Canards peluches

2 commentaires:

  1. Si quelqu'un me surprenait lorsque je suis en train de te lire, il verrait sur mon visage un grand sourire ou entendrait un éclat de rire comme lorsque par exemple je me demande ce qu'un petit cheval vient faire là et que je lis ma question deux secondes après l'avoir pensée !! l'avantage, c'est que j'ai la réponse tout de suite !! Haaaaaaaa .... Esther.... j'aime venir me promener chez toi, je suis sûre d'y passer un bon moment .... ha et au fait : extra les petits canards et bof le goût des boutons de marguerites ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien contente de te faire sourire et même rire… tu ne donnes pas ta place avec tes histoires de gloubiboulga… je me demande bien, moi, qui est la plus rigolote! :)) Merci de ta belle visite et au plaisir!♥

      Effacer