jeudi 31 juillet 2014

Le Moulin du Portage

Cette semaine, je vous emmène faire une belle promenade au Moulin du Portage sur la berge de la rivière du Chêne située dans la municipalité de Lotbinière; un autre joli coin du Québec. En fait, c'est une rétrospective d'une ballade effectuée en été 2012, mais qui me tenait à cœur de vous présenter!
Vue de la rivière du Chêne à partir du vieux pont
Le Moulin du Portage est un ancien moulin à farine seigneurial classé monument historique

Un endroit rêvé pour prendre quelques photos
Ici, nous nous arrêtons pour prendre un petit goûter. Une pause royale ayant pour toile de fond la rivière, dont les flots nous fredonnent une douce mélodie du bonheur, en accord parfait aux chants des oiseaux, et au parfum délicat des fleurs tout autour.
Falaise du canyon de la rivière du Chêne.
 Le canyon a été creusé il y a 10000 ans par le gel et dégel des glaciers qui ont façonné la mer de Champlain, qui s'est déversée par la suite dans le fleuve
Saint-Laurent.
À la prochaine!

2 commentaires:

  1. C 'est un endroit magique... parfait pour les photos mais également pour le "fait bon y vivre" !! un cadre romantique avec en toile de fond le chant de la rivière... tu as bien fait de nous parler d' un si bel endroit ... c'est un aspect de ton beau pays que je n'imaginais pas du tout ...décidément le Québec me fait rêver ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, je suis bien contente que le Québec te fasse rêver, toi, qui vis déjà au paradis terrestre; quoiqu’un peu détrempé de ces temps-ci avec toute cette pluie! :)) Le Québec est un endroit merveilleux et tu as raison, il y fait bon vivre! Je ne crois pas qu’une seule vie suffise à en découvrir tous ses trésors, mais il en va ainsi du vaste monde. À bientôt!

      Effacer