mercredi 23 mai 2018

Petit coin-jardin...

Pour son thème de juin, Lylou de 
lylouannecollection.blogspot.com/
a choisi "Inspiration créative littéraire" 
et nous invite à prendre une photo
 en plongée ou en mise à plat 
d'une mise en scène autour du livre.

Après l'hiver rigoureux de cette année,
le froid polaire semblait ne plus vouloir nous quitter. 
Or, mon moral, et même celui de certains des Québécois les plus solides et résistants au froid, 
commençait à descendre jusque dans nos chaussettes. 
Espérant remonter d'un cran mon humeur chagrine, plutôt que de rester derrière la fenêtre à faire la baboune et à me morfondre en vain de l'arrivée du printempsj'ai semé quelques graines à l'intérieur et j'ai acheté de jolies plantes fleuries.
Ainsi, un petit coin de la cuisine s'est vu transformé en jardin miniature;
 ce qui me redonna un large sourire sur le visage.
Un matin que j'étais concentrée à prendre quelques photos de mon petit jardin de dépannage,
j'ai entendu, venant de l'extérieur,
une douce mélodie me caresser les oreilles.
Ça m'a pris un certain temps 
avant de reconnaître les vocalises mélodieuses
 des oiseaux chanteurs en train de me raconter 
comment ils avaient ramené le vent du sud jusque chez moi, 
pour que sa chaleur réveille enfin le miracle du printemps.












Entre matin et soir,
entre café et thé,
le printemps compose sa poésie.



J'ai acheté des fleurs, 
rangé mes foulards...
je danse avec le printemps.

5 commentaires:

  1. Une note optimiste que ces deux citations d'Einstein pour clore ce joli billet fleuri...Heureux printemps Esther. Bises de Loire Atlantique

    RépondreEffacer
  2. Ton imagination ne flanche jamais et tu sais toujours très bien découvrir , créer tout ce qui fait une douce vie et c'est formidable.
    Encore un délicieux billet
    gros bisous chère Esther

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Esther
    Un joli jardin miniature pour profiter de l'arrivée du printemps , printemps qui s'est fait désirer chez toi mais enfin il est là .
    Les fleurs du pommier sont belles et le gazouillis des oiseaux sont bien des signes que le printemps est là .Profite bien Esther .
    Hier nous avons eu un orage et aujourd'hui il a plu toute la journée .
    Bises

    RépondreEffacer
  4. ENCORE une agréable promenade dans ce billet que j'ai failli ne pas voir, étant arrivé dans mes spams!
    Bises.

    RépondreEffacer
  5. Coucou ma chère Esther,
    quel bonheur ce billet, je suis comblée par la délicatesse de tes compositions. Tes photos sont sublimes, tes textes et citations sont un bonheur.
    Un immense merci de ta participation à l'Inspiration créative du mois, quel plaisir pour moi.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreEffacer