dimanche 11 mars 2018

Au féminin...

Pour sa ronde de mars, Lylou de
nous propose le thème: au féminin.
Voici ma participation...

J'ai laissé mon imaginaire s'envoler
sur les ailes d'un papillon de papier.

Je me suis inspirée des rides et des ridules des dentelles ouvragées, 
pour ramener au souvenir les mains, vieilles et patientes, 
qui maniaient les fuseaux du passé avec dextérité.


Un camée au charme suranné
m'a offert l'histoire de son ivoire, 
pendant que les volutes d'un miroir, 
retenaient la blancheur nacrée 
de perles et de lunaires.
Merci de votre visite,
À bientôt!



11 commentaires:

  1. Très glamour três féminine ta mise en scène Esther...Bravo. Bon mois de mars au Québec. Bises amicales

    RépondreEffacer
  2. super joli ton billet plein de beauté et très romantique avec toutes ces merveilleuses mises en scène
    Ravie de te lire a nouveau sur ton blog, je profite aussi pour te souhaiter une bonne semaine
    Gros bisous ma gentille Esther
    Rosa

    RépondreEffacer
  3. Un bien beau billet bien réussi, très féminin, plein de douceur, de romantisme, de tendresse qui donne envie de se lover au milieu de tes trésors.
    Un charmant billet qui te ressemble Etoile des Neiges
    doux bisous ♥♪♥♪

    RépondreEffacer
  4. J'adore la dentelle et tout ce qu'il y a de mieux dans les photos pour eux. Photos féminines mignonnes et très imaginatives. Cordialement.

    RépondreEffacer
  5. Coucou ma chère Esther, quel beau billet pour la Ronde de Mars, un vrai régal de féminité, d'élégance et de raffinement. J'ai un gros coup de coeur pour ton camé, il est sublime.
    J'ai adoré te lire et je suis ravie de ta participation à ce beau thème Au Féminin.
    Je t'embrasse, bonne journée.
    Lylou

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Esther
    Tes mises en scène sur le thème : Au féminin sont pleines de poésie tant dans les textes que dans les décors .
    C'est vraiment très beau .
    Bises

    RépondreEffacer
  7. Raffinement, féminité, délicatesse, tout est dit sur la femme dans ce magnifique billet. Tu nous enchantes à chacun de tes billets. En tout cas heureuse de te retrouver. Bisous et très douce soirée.
    Michèle

    RépondreEffacer
  8. Ta mise en scène est vraiment superbe Esther, pleine de charme, de romantisme ... de féminisme ! De jolis tons un petit surannés, et un petit air nostalgique ... j'aime !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
  9. Douceur et raffinement caractérisent ce billet féminin si agréable à regarder!
    Je te souhaite une belle journée Esther et je t'envoie par-dessus l'océan mille bisous!
    Ghislaine

    RépondreEffacer
  10. Quel beau billet fait en l'honneur de "nos anciennes"!
    Tout est élégance, délicatesse avec une petite touche de romantisme.
    Une belle participation.
    Je t'embrasse.

    RépondreEffacer
  11. C'est vraiment très beau, élégant, délicat, et très féminin, c'est vrai.
    Bravo pour cette mise en page que j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreEffacer