samedi 15 octobre 2016

Les couleurs de l'automne...

...se sont installé tout autour.

C'est le moment idéal pour aller admirer la faune et la flore de l'Île-des- Moulins.
En pleine migration vers le sud, 
les bernaches du Canada 
adorent s'y arrêter faire une pause.



 On y rencontre aussi de mystérieux volatiles... 

... et de petits écureuils 
à la recherche de provisions pour l'hiver.
Bon... Je vous laisse ici. 
Je retourne reposer ma costochondrite 
et préparer une page Halloween, dont voici un avant-goût...
À bientôt!


24 commentaires:

  1. coucou chère Esther !
    Mais c'est une île paradisiaque que l'Île des Moulins avec tous ces jolis oiseaux , il y en a même qui portent des lunettes ?!!!
    Tes photos sont très jolies . J'aime beaucoup ta statuette toute fine !
    Repose toi bien et fait un paquet cadeau de cette méchante costochondrite que tu refileras à une vilaine sorcière pour Alloween ...
    Gros bisousbisous doux ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. N’est-ce pas que cette île merveilleuse possède de drôles de spécimens de bêtes à plumes! :)))) Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée de refiler ma costo-machin-chose à une sorcière… je n’aimerais pas qu’elle me jette un nouveau mauvais sort… Je serais plutôt encline à lui demander qu’elle me concocte un de ses remèdes magiques de sorcière :))) La jolie petite porcelaine est à ma mère.
      Bon dimanche, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  2. quelle jolie balade sur cette ile !!! tes photos sont très belles et lumineuses .... j'ai, tout comme bernadette, craqué également pour cette jolie dame si délicate et son oiseau ... un billet qui sent bon l'automne, ici les couleurs peinent encore un peu ... flute alors pour cette méchante costo quekchose .. j'espère que tu trouveras enfin un remède qui te soulageras !!! gros gros bisous ma belle et blonde lointaine ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L’île des Moulins est splendide en toute saison… mais la magie des couleurs de l’automne sous le soleil la rend encore plus radieuse et c’est toujours avec un grand bonheur que je vais m’y promener. En ce qui concerne la costo-machin-chose, ça peut prendre encore pas mal de temps à guérir, tu sais… comme l’on dit : un jour à la fois… mais c’est désolant de ne pas pouvoir profiter des belles couleurs de la saison.
      Bon dimanche, plein de bisous ♥♥♥

      Effacer
  3. Bonjour ma douce Esther,
    Merci pour cette belle balade, tes photos sont très belles, par chez nous les couleurs ne viennent pas ou difficilement il serait temps pourtant. J'adore le petit écureuil et les bernaches sont superbes.
    Je te souhaite un prompt rétablissement ma douce Esther, bisous et bon dimanche ♥♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ici aussi, les belles couleurs automnales ont accusé un retard de 2 semaines cette année !!… Il y a une belle faune sur l’île, autant que sur la rivière ou sur l’étang… c’est un petit paradis pour les promeneurs et les rêveurs…
      Merci pour tes bons souhaits, bon dimanche, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  4. bonjour ESTHER - j'aime bp tes photos couleurs d'automne et tous les oiseaux de ton beau pays - il y en a de bizarres !!!! j'adore ta petite statuette toute en finesse - les bernaches s'en vont vers le soleil pour la mauvaise saison - j'espère que cette costochondrite va vite s'en aller très loin et te laisser tranquille - j'ai hâte de voir ton billet d'Alloween (ne ns fait pas trop peur !!) - je t'embrasse bien fort Esther et te dis à bientôt ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai qu’il y a de drôles d’oiseaux sur l’île! :)))) La jolie statuette appartient à ma mère… J’aimerais bien accompagner ces bernaches pour aller soigner mes os douloureux dans le Sud, mais je serais bien incapable de les suivre (elles peuvent faire jusqu’à 1500 km par jour) avec ma costo-machin-chose… Pour mon petit billet Halloween, ne t’inquiète pas… tu n’auras pas peur du tout ♫♪
      Bon dimanche Cécile, je t’embrasse ♥♥♥

      Effacer
  5. hello
    ferais-tu tu surf car on dit " costochondrite des surfeurs "
    qui est très douloureuse j'espère que tu as un bon traitement qui te soulage
    j'aimerais bien avoir quelques migrateurs sur ma mare
    moi aussi j'adore l'automne , mais ici l'été a été tellement sec , que les feuilles tombent avant d'avoir pris leurs couleurs de feu
    gros bisous et courage pour tes douleurs

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le seul lieu où je surfe, c’est le Web! :))))) C’est en effet douloureux et ça peut prendre du temps à guérir, mais je me soigne. Il y a beaucoup de bernaches à l’ile des Moulins... tellement que chaque printemps, les autorités essayent d’en contrôler la population (question de sécurité et de salubrité) vers d’autres milieux humides tout près.
      Dommage que les feuilles tombent si vite chez toi sans donner leurs jolies couleurs de saison… Ici, nous avons eu 2 semaines de retard…
      Bon dimanche, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  6. le "red bush" est le moment de l'automne que j'ai préféré en Ontario...merci une fois encore de nous faire partager ces belles images et tes occupations du moment. Ta "costochondrite" fait-elle suite à un accident de voiture ou à une pratique intensive de sport ? Quoiqu'il en soit je te souhaite de trouver rapidement un médecin qui te soulagera durablement et surtout de ne pas attraper de rhume (ce qui est mon cas depuis 3 jours...) Bises et bonne semaine, j'attendrai tes photos d'Halloween...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le « red bush » ontarien, mais les paysages d’automne doivent être assez semblables à ceux du Québec en cette belle saison des couleurs. Je me suis fait cette costochondrite en allant chercher un poêlon dans l’armoire… Pas très sportif tout ça! :))
      Enfin, j’espère bien ne rien attraper d’autre, car tousser avec cette douleur déjà présente serait un enfer…
      Mes photos d’Halloween vont arriver bientôt… Bonne guérison à toi aussi!
      Merci pour tes bons souhaits, à bientôt, bisous ♥♥♥

      Effacer
  7. Je vois qu'en ce début d'automne les arbres de chez toi commencent à se parer de leurs jolies couleurs chaudes ! Cette île des Moulins me paraît être un véritable petit paradis pour les oiseaux, une belle oasis d'eau et de verdure ! Et comme Bernadette je craque pour cette jolie statuette si fine !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien que les couleurs soient sorties avec 2 semaines de retard, les feuilles ont déjà commencé à tomber. L’Île des Moulins a beaucoup de charme avec sa rivière, son étang, sa faune et sa flore… un endroit parfait pour une promenade en toute quiétude. Tout le monde craque pour cette jolie petite Lladró… :))
      Bon début de semaine Cathy, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  8. Coucou Esther toujours j'ai entendu que l'automne chez toi est super beau.
    Tes photos comme d'habitude sont super jolies et pleines de poésie. Je suis ravie de te lire a nouveau sur ton joli blog.
    Je te souhaite une douce soirée et une bonne semaine.
    Prend soin de toi
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai que l’automne est magnifique par ici… Dommage que je ne puisse pas trop sortir en ce moment pour aller photographier toutes ces beautés… L’Île des Moulins n’étant pas très loin, j’ai pu m’y promener un peu… c’est un endroit si joli… Merci Rosa!
      Bonne semaine à toi, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  9. La photo n° 5 avec les trois bernaches et les reflets des couleurs automnales des arbres est magnifique , on dirait un tableau de Turner enfin c'est mon ressenti .Tu as pu sortir prendre l'air et profiter de ces belles couleurs et des bernaches faisant une pose sur la rivière ou l'étang .
    Je vois des feuilles d'aubépine il me semble et chez vous il y a des aubépines (crataegus )qui sont magnifiques .
    Les couleurs d'automne commencent à arriver sur les graminées et ce soir j'ai fait une photo d'un acer negundo qui a pris de belles teintes et dont les feuilles commencent à tomber .
    Par contre j'ai un acer qui en principe doit virer au rouge et pour le moment il est très vert et les feuilles sont bien accrochées .
    Ici dans mon environnement peu de belles couleurs d'automne ce n'est pas encore le moment ou alors toutes les feuilles vont tomber sans prendre de belles couleurs .
    Tu as de la chance de voir tous ces arbres avec de si belles couleurs automnales .
    Soigne-toi bien Esther .
    Je t'embrasse

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, les sillons des bernaches sur l’eau troublent les reflets jaunes lumineux des arbres et donnent ainsi un petit air impressionniste au tableau…
      Un petit bol d’air automnal qui m’a fait grand bien… Je trouve vraiment déplorable qu’avec cette costomachinchose, je ne puisse pas trop me déplacer pour aller admirer ces magnifiques paysages multicolores.
      La branche d’aubépine vient de chez ma mère… Un arbre ravissant que j’adore.
      J’espère que chez toi, les feuilles vont avoir le temps de se colorer avant de tomber…
      Bonne journée, bisous ♥♥♥

      Effacer
  10. Très beau, très coloré, j'aime.. !
    L'automne est magnifique par chez toi.. Profites-en bien !
    Et surtout soigne-toi bien.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J’aimerais en profiter davantage, mais je ne peux pas aller bien loin. Heureusement, il y a beaucoup de beaux arbres aux feuilles colorées de jaune, d’orangé et de rouge dans les environs, mais leurs feuilles ont déjà commencé à tomber.
      Bonne soirée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  11. L'automne est très beau par chez toi et très coloré et chatoyant aussi. Une ile paradisiaque pour les oiseaux qui viennent s'y reposer ! Chez nous les feuilles commencent juste à prendre de nouvelles couleurs.
    Je te souhaite un doux week-end. Prends soin de toi. Bisous
    Michèle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les couleurs des arbres en automne sont magnifiques… malheureusement, avec toute la pluie qui est tombée aujourd’hui et celle prévue pour les prochains jours, les feuilles vont toutes se retrouver sur le sol.
      Bon weekend à toi, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  12. Que j'aime ces couleurs qui viennent embellir nos si beaux paysages. Habitant à la campagne je parcours beaucoup de chemin de foret accompagner de mon chien (Mika) qui s'en donne à cœur joie de jouer avec les feuilles qui jonche le sol. C'est un réel plaisir d'admirer ce changement de saison. je t'embrasse et te dis à bientôt.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh que oui! les paysages d'automne sont magnifiques... surtout sous un beau ciel bleu. Malheureusement, de ces temps-ci, il pleut beaucoup... Merci de ton passage...
      À bientôt, bisous ♥♥♥

      Effacer