... que la toute première page de ce blogue a vu le jour.
Je vous ai préparé un petit récapitulatif de la dernière année.
En février, je suis parti à la recherche de couleurs;
mais c'est en mars sous le soleil de Cuba que je les ai finalement trouvées...
En avril, j'ai fêté Pâques avec Pico le lapin, Coco le poussin, Yvette la poulette et Ti-Nounours le nounours;
pour ensuite essayer d'oublier le mauvais temps d'un printemps froid et pluvieux.
En mai, les petites pousses sont finalement sorties de terre...
... pour se faire toutes belles pour célébrer la fête des mamans.
Les petites jupes roses des fleurs de pommetiers se sont aussi défroissées pour offrir leur spectacle "la valse de mai"... j'en ai profité pour inviter le petit bonheur à entrer dans ma maison.
Un prince-grenouille m'a alors fait la lecture et m'a donné une envie folle de scones et de crème de citron.
En juin, de jolis papillons volaient parmi mes clématites.
En juin, de jolis papillons volaient parmi mes clématites.
Je suis allé jaser avec les jolies fées du "Centre de la nature de Laval".
Juin faisait aussi éclore mes pivoines, ma belle Protéus et mon rosier sauvage.
Les effluves de juillet m'ont fait rêver de lavande,
juste avant de célébrer mon 19e anniversaire de mariage.
En août, j'ai surpris ce drôle de cardinal chauve dans ma cour.
Certains jours de septembre, le vent soufflait sur les pétales éphémères...
ou se mettait sur pause...
... pour admirer les beautés de la nature.
En octobre, j'ai visité un vignoble...
... avant de partir au Saguenay.
En novembre, l'été était déjà loin... rien de mieux qu'un bon potage pour se réchauffer.
Décembre, j'ai célébré Noël!
C'est en janvier que je vous ai présenté les photos de mon séjour à la Riviera Maya...
... et que j'ai ressorti mes couleurs...
... pour laisser février me parler d'amour.
Il en va ainsi du cycle de la vie,
qui que l'on soit,
quoi que l'on fasse,
on court toujours
après les couleurs et l'amour.
♥
Je tiens à vous remercier pour votre soutien et pour vos encouragements.
C'est grâce à vous tou(te)s que ce blogue doit son existence.
♪ Que le temps passe vite,
RépondreEffacerHier j'étais encore enfant,
Le cœur tout neuf comme un printemps
Et des rêves dans chaque crique.
Que le temps passe vite
Et, d'avenirs en souvenirs,
Passe l'amour, passe le temps,
Autant en emporte le vent.♪
Joyeux anniversaire à ton joyeux blog Esther, longue vie à vous deux.
C'est toujours plaisir que de venir chez toi!
gros gros bisous doux ♥
♫♪Tout va trop vite, toujours plus vite
EffacerTout va trop vite...
... Si tu pouvais par magie
Arrêter le cours du temps
Relever tous les défis
Ne serait qu'un jeu d'enfant...♪♫
Un groooos merci à toi Bernadette
C'est tellement vrai que le temps passe vite... trop vite!
Tellement que parfois j'ai l'impression que c'est moi qui suis au ralenti!!!
Je t’embrasse très fort ♥♥♥
Nous n’arrêterons pas la course du temps mais il faut essayer de mettre à profit chaque journée et la vivre intensément. J'ai passé deux années agréables, à suivre l'évolution des plantes dans ton jardin éloigné du mien, à partir sur des terres inconnues, à lire tes beaux messages, à admirer tes jolies dessins. Parfois, je passe sur ton blog en silence par faute de temps. La vie passe vite mais ne s'écoule pas toujours comme un fleuve tranquille.
RépondreEffacerBon anniversaire à ton blog...que cette journée soit douce et sereine.
Bises...jocelyne
C’est bien vrai qu’il faut vivre chaque journée avec intensité et même s’exercer à faire de certaines d’entre elles d’heureuses journées-signets dans la banque de nos souvenirs. Tout va très vite et comme je suis souvent plus contemplative qu’active, je peux me sentir vite débordée.
EffacerJe te remercie de ta présence et de tes chaleureux encouragements.
Gros bisous ♥♥♥
Bonjour Esther,
RépondreEffacerJoyeux anniversaire à ton blog, le temps passe vraiment trop vite nous ne le voyons pratiquement plus. Merci à toi pour ces belles photos et ces très beaux dessins, ton blog est vraiment magnifique !
Belle journée, bisous !
C’est étourdissant, ce rythme effréné qui fait disparaître les heures devant chacun de nous… il faut savoir ralentir le tempo de temps en temps.
EffacerUn gros merci à toi, gros bisous ♥♥♥
je te souhaité un Joyeux anniblog ma gentille Esther, longe, longe vie a ce blog que j'adore et que toujours nous gâte avec des beaux articles et merveilleuses images.
RépondreEffacerMerci aussi pour ce récapitulatif plein de belles images et jolis souvenirs
gros bisous et bonne journée
Rosa
Tu sais, je me suis bien amusée à faire cette petite rétrospective pour célébrer ma deuxième année de blogue… cela m’a rappelé de beaux et doux souvenirs.
EffacerMerci pour ta gentille présence et pour tes précieux encouragements.
Je t’embrasse très fort ♥♥♥
Un très heureux anniblog Esther et beaucoup d'autres à venir, car c'est toujours un moment de plaisir de venir chez toi découvrir les jolis billets que tu nous offres si gentiment et si simplement. Ton récapitulatif nous fait prendre conscience effectivement du temps qui passe trop vite mais quel bonheur en même temps de retrouver toutes tes publications de l'année.
RépondreEffacerBisous Esther et longue et bonne continuation. Tu nous fais rêver !
Michèle
En fait, je ne sais pas trop si c’est la vie qui passe trop vite ou si c’est parce qu’on en a un amour insatiable. Quoi qu’il en soit, le mieux est de ne pas trop se préoccuper du temps qui passe et de profiter plutôt de chaque instant…
EffacerJe te remercie de tout cœur pour tes visites et pour tes gentils mots.
Gros bisous ♥♥♥
un bien beau récapitulatif Esther, avec les douceurs de chaque mois....... oui le temps semble nous filer entre les doigts, c'est affolant mais que faire. Je te souhaite un Joyeux Anniblog..........c'est un plaisir de jaser avec toi, je me souviens bien de ce cardinal chauve !!! je t'ai volé une poule en chocolat au passage (merci !) je souhaite longue vie à ton blog et des jours plein de douceur.........je t'embrasse bien fort Esther - Cécile ♥
RépondreEffacerTu as raison, le temps s’écoule grain par grain dans le sablier et l’on n’y peut rien de rien... bien que tout soit relatif, comme disait Einstein. Je n’ai jamais revu ce drôle d’oiseau; tout probablement parce que ses plumes ont repoussé sur son crâne :)))… enfin, je l’espère…
EffacerJe te remercie d’être venue célébrer avec moi mon deuxième anniblog et je te remercie pour tous tes gentils souhaits.
Je t’embrasse très fort ♥♥♥
Nous déplorons toutes la fuite inexorable du temps, et quand tu dis que tu as l'impression de vivre au ralenti, attends d'avoir mon âge et d'être à la retraite ce ne sera plus hélàs qu'une impression mais une triste réalité ! En attendant profite bien de ce qui te reste de tes jeunes années, car oui, les années nous filent entre les doigts sans que nous puissions les retenir... J'ai découvert ton merveilleux blog il y a quelques mois et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'y reviens. Bel anniblog, continue de nous régaler les pupilles et les papilles et à tout bientôt. Grosses bises ("gros bec" comme on dit chez toi !)
RépondreEffacerMais… j’y suis déjà à la retraite, Mijane! Ha! Ha! Ha!
EffacerPas si jeunes que cela, mes années!:)))
C’est vrai que depuis que j’ai pris ma retraite, le temps s’est encore accéléré… sans doute que je me la coule trop douce; certains neurologues avancent l’idée que l’on pourrait rallonger notre perception du temps en faisant de nouvelles activités ou de nouveaux apprentissages… dès maintenant, je vais tester ces astuces pour ralentir le rythme du temps…
Plein de gros mercis et plein de gros becs pour toi ma chère Mijane ♥♥♥
Je suis heureuse de dire que je suis à tes côtés depuis le début !!! mais que le temps passe vite : deux années déjà !! j'ai l'impression que je suis toujours en train de courir, les années défilent et lorsque l'on se retourne on est surpris du chemin déjà parcouru ... un chemin pas toujours facile, rempli d'écueils et de dures montées mais qui laisse malgré tout la satisfaction d'une vie remplie de nombreux petits bonheurs et semé de jolis souvenirs ... notre rencontre virtuelle en fera toujours partie et je souhaite longue vie encore à nos joutes verbales, nos sourires et notre amitié !!! ♥♥♥ bises ma belle lointaine ....
RépondreEffacerDeux ans déjà que l’océan est témoin de notre belle amitié virtuelle!!!
EffacerIl en a vu passer au-dessus de lui plein de nos rigolades, de nos échanges et de nos chansons; tantôt, il berçait nos maussaderies et nos tristesses de ses vagues et tantôt il nous regardait barboter de bonheur sur la mer calme tout en nous écoutant papoter de nos vies, de nos joies et de nos envies… il nous a fait plonger dans de nouvelles aventures créatrices avec un grain de sel et il nous a même fait boire le bouillon, certains jours de tempête.
Un gros merci d’être là et j’espère que tu vas rester encore longtemps à mes côtés pour que l’on continue ensemble à faire rêver l’océan…
Je t’embrasse très fort ma belle amie ♥♥♥
Tout d'abord un bon anniversaire à ton blog qui fête ses deux ans , deux ans oui que le temps passe vite et je me souviens bien de ta deuxième année avec ton voyage à Cuba , du cardinal chauve de tout en fait .
RépondreEffacerTu présentes tellement bien tes articles qu'on ne les oublie pas et sûrement aussi le fait de découvrir le Québec , ses expressions, sa culture .
Je souhaite que tu continues longtemps à nous faire rêver Esther .
Bises
Je te remercie pour tes gentils commentaires et pour tes bons souhaits. Le cardinal chauve en a surpris plus d’un… il s’est certainement remplumé depuis, car je ne l’ai plus jamais revu!
EffacerLe temps passe vite… trop vite! Alors, je vais tenter de le ralentir avec de nouvelles activités et je te dirai si cela a fonctionné… :))) D’autre part, je suis très contente que tu apprécies mes petites balades au Québec.
Gros bisous ♥♥♥
Merci Esther pour cette très jolie rétrospective de cette seconde année ... d'une seconde infinie ! Merci pour tes superbes photos, pour toutes ces couleurs, pour ta poésie, pour ton humour ... enfin merci pour tout ! Joyeux anniversaire à ton magnifique blog, et je lui en souhaite encore plein d'autres en notre compagnie !
RépondreEffacerBel après-midi, bisous !
Cathy
Je n’en reviens tout simplement pas, de constater à quel point cette deuxième année a filé à une vitesse folle… tellement que bien des fois j’ai eu de la difficulté à tenir une certaine cadence…
EffacerMerci à toi, Cathy, pour tes gentilles visites, tes charmants commentaires et pour tous tes vœux.
Je t’embrasse bien fort ♥♥♥
Très beau billet : une belle année toute en couleurs !!
RépondreEffacerJoyeux Anniblog !!
Bisous
Anne
Je te remercie Anne, c'est très gentil de venir célébrer avec moi mon 2e anniblog. Vive les couleurs!
EffacerGros bisous ♥♥♥
Une belle année haute en couleurs, et que de belles choses vues en rétro.
RépondreEffacerContinue à nous régaler par tes belles photos.
Bon anniv' à ton blog !
Bisous
copié/collé : Je m'absente plusieurs jours pour aller donner un coup de main à tailler les oliviers chez mon frère du côté de Manosque. Je n'emmène pas d'ordi.. , juste des outils de coupe.. @ bientôt
Merci beaucoup, Estelle, d’avoir fait un petit détour par chez moi avant ton départ pour fêter mon 2e anniblog… je te souhaite un joyeux séjour sous le soleil de Provence chez ton frère et une belle récolte d’olives…. Reviens-nous avec plein de jolies photos…
EffacerGros bisous ♥♥♥
Déjà 2ans!!!! la vie s'écoule vite!
RépondreEffacerJe me suis régalée encore une fois de ton récapitulatif, il est si bien raconté!
Bises et bon dimanche.
Un gros merci Sylvie,
EffacerLa vie passe tellement vite que je n'ai même pas vu passer la dernière année...
Bon weekend, gros bisous ♥♥♥
Magnifiquement a montré son année. Beaucoup se passait, ils étaient toutes saisons, étaient des fleurs, des oiseaux, vue intéressant. En hiver, en Février et Janvier vous avez eu un été, étant beaux endroits chauds. Cordialement.
RépondreEffacerJe te remercie d'être venue célébrer mon 2e anniblog et, comme tu peux le constater, j'aime bien me sauver dans le sud en hiver pour me redonner un petit boost de chaleur et de vitamines D… :)))
EffacerGros ♥♥♥
En passant te voir ce soir et bien je m'aperçois que j'ai raté l'anniversaire de ton merveilleux blog (je n'ai aucune excuse ..enfin si...je ne reçois pas toutes tes news alors forcément je passe à coté de certains articles et aussi je suis très occupé par mon travail j'en suis sincèrement désolé!!!)
RépondreEffacerUne année que j'ai adoré venir partager avec toi et au diable le temps qui passe trop vite,le principal c'est tous les bons moments que nous partageons avec les personnes que l'on aime!! je t'embrasse affectueusement. bonne soiré ma chère Esther
Tu es la seconde abonnée qui me dit ne pas toujours recevoir mes news, mais je n’en connais pas la raison …
EffacerC’est vrai que le temps passe vite… il faut choisir de se mettre sur pause de temps en temps…
Un gros merci pour ta gentille visite
Je t’embrasse, à bientôt ♥♥♥