les petites jupes roses des fleurs de pommetiers se sont toutes défroissées pour nous offrir leur joli spectacle intitulé:
"La valse de mai"
L'auteur de ce spectacle est un petit bonheur né un printemps, il n'y a pas si longtemps, qui voulait rendre heureux tous les gens des alentours...
Les gens du coin écarquillaient les yeux et souriaient à leur tour, émerveillés de voir danser ces petits frous-frous de dentelle aux couleurs si joyeuses.
Selon le petit bonheur,
quand les gens sont heureux,
ils deviennent très légers et
ils peuvent s'offrir plein de rêves,
quand les gens sont heureux,
ils deviennent très légers et
ils peuvent s'offrir plein de rêves,
même les plus insensés.
Ils peuvent voler avec les oiseaux,
nager comme des poissons dans l'eau
ou
ou
courir dans les prés comme des chevaux...
Partout où le petit bonheur passait, les fleurs toutes radieuses déployaient leur belle jupe pour se mettre à valser sur leur tige...
Les gens du coin écarquillaient les yeux et souriaient à leur tour, émerveillés de voir danser ces petits frous-frous de dentelle aux couleurs si joyeuses.
La plupart d'entre eux prenaient même la peine de s'asseoir, le temps d'une courte pause, pour contempler les petites danseuses agiles qui tourbillonnaient, entraînées par les refrains joyeux des oiseaux dans les arbres.
Dès lors, en cet instant parfait, les gens se sentaient heureux...
Le petit bonheur était content, car il aimait semer la joie partout où il passait.
Même s'il savait que cela n'était qu'un tout petit coup de pouce pour embellir la vie, il savait aussi que là où le petit bonheur sème de la joie, souvent la joie grandit...
Ainsi s'est poursuivie " la valse de mai" pendant quelques jours... puis un matin, les petites jupes ont été assaillies par une grosse pluie battante et froide; elles se mirent à tomber des branches une à une sous le poids trop lourd de l'eau.
Beaucoup de gens sont rentrés chez eux la tête basse, désolés de ne pas avoir eu le temps de faire germer le bonheur en leur cœur.
Ils se dirent qu'ils devraient attendre le prochain passage du petit bonheur dans le coin pour être heureux...
Quant à moi, juste avant la pluie, j'avais coupé trois petites branches de ces jolies valseuses pour m'en faire un bouquet...
et même quand je les ai entrées dans la maison, les belles ont continué de danser...
...pendant que, moi, je me mettais à chanter:
♫♪ C’était un petit bonheur
Que j’avais ramassé
Il était tout en pleurs
Sur le bord d’un fossé
Quand il m’a vu passer
Il s’est mis à crier:
"Monsieur, ramassez-moi
Chez vous amenez-moi" ♪♫ ....
♫♪ C’était un petit bonheur
Que j’avais ramassé
Il était tout en pleurs
Sur le bord d’un fossé
Quand il m’a vu passer
Il s’est mis à crier:
"Monsieur, ramassez-moi
Chez vous amenez-moi" ♪♫ ....
Extrait de la chanson " Le Petit Bonheur "
de Felix Leclerc
♥
Bien agréable de commencer la journée avec une bien belle histoire, comme j'aime et que tu sais si bien raconter Esther !
RépondreEffacerLe bonheur est éphémère mais bien heureux celui qui sait le voir et le conserver, ce que tu sais bien faire ,c'est formidable et important. La vie est faîte de plein de petites choses qui rendent heureux,mais encore faut-il savoir regarder, cueillir et apprécier.
J'adore tes billets, tes images, ta poésie.
Gros bisous et bonne journée
Tu as parfaitement raison! Pour voir tous ces petits bonheurs qui gravitent autour de soi, il faut savoir regarder, sentir, ressentir!
EffacerÉcrire de petites histoires est un de ces petits bonheurs pour moi, et savoir que tu l’apprécies est un autre de ces petits bonheurs-là… Je te remercie pour tous tes mots gentils.
Que ta journée soit joyeuse! Gros bisous!♥♥♥
Merci Esther la conteuse qui nous régale encore avec une belle histoire ... je crois bien que le petit bonheur passe régulièrement au jardin et qu'il sème sans compter tout plein de petits bébés que je m''empresse de ramasser et de chouchouter ! gros gros bisous petite fée de l'imaginaire ...
RépondreEffacerJe ne doute pas un seul instant que le petit bonheur ait une résidence permanente dans ton magnifique jard’Ain… D’ailleurs, j’ai ouï dire qu’il avait un petit faible pour les jardinières joyeuses…
EffacerJe te souhaite une excellente journée et gros bisous!♥♥♥
coucou Esther je me rágale beaucoup avec tes belles images, et sympas histoires comme celle de la conteuse, merci pour tous ces partages qui nous font rêver.
RépondreEffacerBonne semaine
gros bisous
rosa
Merci, Rosa, je suis très heureuse de t’amener avec moi dans le pays merveilleux des rêves éveillés avec mes petites histoires et mes photos.
EffacerBonne journée, gros bisous!♥♥♥
Le petit bonheur.. j'adore cette chanson, et la voix de F. Leclerc
RépondreEffacerTon article est tout "douceur"..
.. et je vole avec les oiseaux; mon rêve ancien..
Bisous et bonne journée
Moi aussi, j’adore Félix! Quand j’étais petite, il était mon idole et je rêvais d’écrire comme lui un jour… la vie a fait autrement, mais c’était un beau rêve… Merci, Estelle!
EffacerBonne journée, grosses bises!♥♥♥
C'est un petit bonheur que j'ai rencontré en venant te visiter ! Avant de voir la fin de ton billet j'avais déjà les paroles de cette merveilleuse chanson dans la tête. Une envolée de petits pétales légers, froufroutants et poétiques, qui me fait rêver.
RépondreEffacerMerci pour ce très joli moment. Douce journée. Bisous
Michèle
Tu es très gentille! Quand j’ai écrit les mots « petit bonheur », j’ai tout de suite su que mon petit bonheur aurait un vague petit air de famille avec celui de Félix…
EffacerDevant la poésie des pommetiers en fleurs, on ne peut que se sentir heureux et poète!
Bonne journée, gros bisous!♥♥♥
Quel beau billet,un peu régal ! Tes photos sont superbes et attendrissantes, en parfaite harmonie avec tes textes, j'ai adoré !
RépondreEffacerMerci du partage.
Très douce soirée, bisous.
Lylou
Je compose mes textes après avoir fait le tri de mes photos, et selon ce qu’elles m’inspirent sur le moment… Je suis très heureuse que tu apprécies mes petites créations. Merci, Lylou!
EffacerBonne journée, grosses bises!♥♥♥
Et bien mon petit bonheur à moi ... c'est toi et ton joli billet plein de poésie ! Tu as un don pour l'écriture comme pour le dessin, tu fais de superbes mises en scène et de très jolies photos ! La vie est faite de tous ces petits bonheurs éphémères, il faut les saisir au vol et savoir les apprécier à leur juste valeur ! Merci Esther pour ce joli moment ...
RépondreEffacerBelle fin de journée, bisous !
Cathy
Tu es bien aimable, Cathy! J’ai les joues toutes rougies par tes jolis compliments. Je suis très heureuse que tu aies aimé mon petit billet. Tu as bien raison… attrapons-les tous, ces petits bonheurs qui s’approchent de nous…
EffacerJe te souhaite une douce journée, gros bisous!♥♥♥
A la lecture ce ton magnifique billet je frissonne ...tout simplement merci pour ce cour instant rempli de bonheur pour moi ...je t'embrasse et te dis à très vite !!
RépondreEffacerJe suis très heureuse que mon petit billet fleuri t’ait plu…
EffacerJe te remercie et te souhaite une excellente journée, grosses bises!♥♥♥
un très joli billet fleuri...Très belle poésie...Le printemps arrive à tes portes et tu lui réserves un accueil chaleureux et élogieux...Il le mérite amplement car c'est une belle source d'inspiration et de création...Tes mises en scène sont superbes
RépondreEffacerbisous tout plein
Nélinha
Le printemps est une saison généreuse en beautés de toutes sortes et que j’apprécie énormément après un si long hiver…
EffacerMerci beaucoup, Nélinha.
Je te souhaite une belle journée, gros bisous!♥♥♥
Oui ce printemps est très capricieux et on ne profite pas des belles floraisons comme on le voudrait mais déjà de voir le printemps est un vrai bonheur et il finira bien par arriver et d'autres petits bonheurs s'offriront à nous .
RépondreEffacerTes billets sont toujours emplis de poésie et de belles images , c'est très agréable à lire et à regarder .
Bises
Tu as bien raison, mais j’aime mieux avoir un printemps capricieux que pas de printemps du tout, comme on a déjà eu certaines années… Je suis contente que mes petits billets te plaisent.
EffacerJe t’embrasse et je te souhaite une belle semaine, bisous ♥♥♥
Quel bonheur tu nous offre, ton texte est si réaliste et si bien coordonné avec tes superbes photos!
RépondreEffacerUn grand merci !
Bisous.
J’ai eu pas mal de plaisir avec le petit bonheur qui a fait éclore mes pommetiers; je suis contente que tu en aies eu aussi. Merci à toi!
EffacerBonne semaine, bisous♥♥♥
Merci Esther pour le lien vers la recette de Lemon Curd , dès que j'aurais les citrons je vais la faire .
RépondreEffacerAujourd'hui il fait très chaud 33° chez nous à cette heure impossible de faire quoi que ce soit au jardin .
Bises
Tu vas te régaler...
RépondreEffacerJ'espère que la canicule ne perdurera pas trop longtemps chez toi...
ici, c'est pas mal moins chaud...
Bisous ♥♥♥