lundi 23 mars 2015

Cuba...

est un endroit rêvé pour oublier l'hiver québécois.

 Cette année, au Québec, on a battu plein de records de froid... autant vous dire qu'au mois de mars, les hôtels de Cuba se sont remplis de vacanciers en mal de soleil et de chaleur!  

J'ai séjourné dans un charmant hôtel en bord de mer qui surplombe la magnifique plage Esmeralda, de laquelle j'ai pris beaucoup de photos.


Farniente... farniente... et encore farniente...
 
 Tout y était beau: les gens, le soleil, le ciel, la mer, la végétation, la musique, les spectacles...

 On s'est laissé gâter...


 au restaurant français...
 au restaurant mexicain...


 par le magnifique piano mécanique
et son orchestre...



...et par la dolce vita!!!



Quel délice de se promener dans ce décor de rêve au son des chants d'oiseaux... 
 
 et des battements d'ailes de papillons...




♫♪ Soleil! Soleil! ♫♪...
♪ que je t'aime, que je t'aime ♪...
 

J'ai trop de photos... attendez de voir les jardins et le gazebo romantique...
dans un prochain billet...
Une semaine à Cuba passe rapidement, mais je rapporte plein de soleil dans ma tête et dans mon cœur.  
♥...

24 commentaires:

  1. Rêve.. alors rêvons !
    Mais c'est trop trop bien ..
    Belle journée - Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. … et lorsqu’on se réveille, on se pense sur un beau nuage blanc… Eh bien, non! C’est de la neige… mais comme j’ai rapporté du soleil plein ma tête, tout commence à fondre alentour! Youpi! Bonne soirée et bises!♥♥♥

      Effacer
  2. Réponses
    1. Vive le farniente !!!
      C’est tellement plaisant de musarder dans les jardins fleuris ou sur la plage!
      Bonne soirée et bises!♥♥♥

      Effacer
  3. J'aime beaucoup la couleur orange (haut des balustrades ) qui s'accorde bien avec le bleu de la mer et les lantanas de couleur orange également .
    C'est magnifique .Des couleurs qui font rêver .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très vrai!
      Ces couleurs orangées très toniques avec le blanc et les bleus s’harmonisent à merveille… elles ensoleillent le décor!!! Magnifique!
      Bonne soirée et Bisous!♥♥♥

      Effacer
  4. Très jolies photos d'un morceau de Paradis. Merci Esther de nous faire voyager sans bagage, sans décalage horaire et sans la chaleur. Juste du beau
    Tu as fait le plein de beau,de chaud et de bon j'en suis trèscontente pour toi et je souhaite que très vite le printemps arrive chez toi pour te permettre en fermant les yeux de retrouver ces jolies plages
    Bisous ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le paradis… tu l’as bien dit! J’ai fait le plein de beau et de soleil, la température était très agréable; il y avait du vent presque en permanence…
      J’espère que la neige va fondre cette semaine puisque le mercure est à la hausse. En tout cas, il fait soleil depuis mon retour…
      Bonne soirée et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  5. Quel joli rêve !!!! Merveilleux paysages où le bleu outremer domine de façon éhonté !!! Comme ce devait être bien de se laisser porter par l'ambiance et les bons restos !! Un bonheur que je t'envie moi qui suis pourtant très casanière !!! j'ai hâte bien sûr de découvrir le gazebo et les jardins alors ne nous fait pas trop languir ;)
    Merci pour cet intermède ensoleillé alors qu'ici le soleil joue encore à cache-cache .. comment ? ! Non, même pas honte de me plaindre alors que toi tu es en plein hiver encore !!! des gros bisous ma chère Esther et à très vite !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ♫ Ce n’était qu’un rêve…♪♪ eh, non! C’était bien réel et j’ai profité de chaque instant… farniente, soleil, nourriture… Le soleil et la belle température étaient au rendez-vous… le personnel des plus courtois… le lieu était calme… la plage magnifique… une belle semaine à refaire le plein d’énergie.
      Je suis en train de préparer mon prochain billet… ça vient, mais je suis encore un peu au rythme lent du farniente. :)))
      Bonne soirée
      Gros bisoussss!♥♥♥

      Effacer
  6. Quel joli voyage je viens de faire en ta compagnie. C'est magique et heureuse que tu ais pu profiter un maximum de tout cela. J'attends la suite avec impatience.
    Une très douce journée. Bises
    Michèle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour en profiter, j’en ai profité!!! Tout était beau : les paysages, la végétation, la plage, la mer, le ciel ensoleillé…
      Une semaine de rêve!
      Bonne soirée. Bises!♥♥♥

      Effacer
  7. oh la là... quel beu voyage, tes photos sont magnifiques et pleines de soleil et beauté, j'attends la suite avec impatiente, merci, merci pour ce merveilleux partage
    Bon aprés midi ma gentille Esther (tu sais??,... ma soeur s'appelle Esther aussi)gros bisous de ton amie catalane
    rosa



    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Du soleil barre en barre; à part 2-3 petites averses le matin très tôt et une en soirée… juste ce qu’il faut pour arroser les jardins... Une belle semaine qui fait un grand bien.
      J’espère qu’elle est gentille cette petite Esther Catalane! Hihihi!
      Bonne soirée, et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  8. ...Un bien joli voyage que tu nous offre là .....les couleurs de ton billet me réchauffe la peau et dieu sait que j'adore ça sentir le soleil sur ma peau ( et oui mes origines portugaise prennent le dessus !!) j'attends le prochain billet avec impatience !!! merci pour ce beau partage !! bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que mes photos te réchauffent un peu… le Portugal a tant de beautés ensoleillées… j’imagine que la végétation ressemble un peu à celle de Cuba…
      Bonne journée et bisous!♥♥♥

      Effacer
  9. J'ai pensé à toi ... je me suis dit qu'à l'arrivée à Cuba, et au retour au Québec, la transition a dû être difficile ! Que de magnifiques photos tu as ramenées, moi je ne suis pas mer du tout mais là c'est très exotique ! Tu as fait le plein de soleil, de ciel bleu, de couleurs, d'air iodé ... et tu es prête à affronter les derniers frimas de l'hiver !
    Bel après-midi, gros bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La transition est très facile en arrivant à Cuba. C’est une île magnifique et la température y était idéale avec un vent constant… plus difficile est le retour dans le froid et la neige, étant donné que mes correspondantes de France sont déjà toutes dans leur jardin fleuri. Mais le mercure est à la hausse et c’est une question de jours avant l’arrivée du printemps…
      J’ai vraiment refait le plein…
      Bonne journée et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  10. Pour moi, cet endroit est comme un paradis. Chaud, belle plage, la mer, et des fleurs. Vous avez eu de merveilleuses vacances. Cordialement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison; cet endroit est un paradis.
      Ce fut de superbes vacances qui nous ont fait oublier l'hiver pendant un moment…
      Bon vendredi et bisous!♥♥♥

      Effacer
  11. un très joli voyage j'ai fait en ta compagnie, c'est un dépaysement total, pour toi mais aussi pour nous, nous l'attendons le soleil...mais grâce à toi et à tes jolies photos tu m'as réchauffée le cœur et l'âme....un billet très chaleureux...Merci pour ce doux partage
    bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreEffacer
    Réponses

    1. Je dois te dire que ces vacances m'ont fait un bien fou... après ce long et douloureux hiver, je me suis laissé bercer au doux rythme du Sud ensoleillé… dolce vita…
      J’y retournerais de suite…
      Bon vendredi Nélinha et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  12. très joli voyage fait en ta compagnie dans cet endroit de rêve!! tes photos sont très réussies! bises
    Milouna56

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un endroit de rêve comme tu dis avec un soleil radieux!!!
      J'ai adoré fuir l'hiver pendant un moment!!!
      Bon vendredi et bisous!♥♥♥

      Effacer