lundi 8 décembre 2014

Quand tombe la neige... neige... ♫♪

Ça y est! C'est reparti pour un tour... le temps des monochromes tantôt blancs, tantôt gris...
Pour changer un peu de la grisaille des rues de la ville et retrouver la vraie blancheur de la neige, une petite ballade silencieuse à l'Île-des-Moulins est un plaisir à renouveler le plus souvent possible.
De temps en temps, jaillit un peu de rouge, trop peu de bleu, si peu de vert.


" Plaisir d'hiver"
Huile sur toile de mon père et petit poème écrit par moi, extrait de ''Angélo Rasmüssen, artiste-peintre''

 Un seul petit point de couleur...
nous émerveille de la beauté de la vie en dormance! 



 

Même les canards sont sous l'emprise du charme de l'endroit... 





Allons jouer dehors pour aimer l'hiver...
et mettre de la couleur dans nos vies!

11 commentaires:

  1. c'est superbe!!!!, j'adore tout est comme dans mes rêves, de la neige de la magie est une belle plume très belle plume qu'est la tienne...Merci pour ce talentueux partage...Mon beau père peignait également, j'ai de magnifiques toiles qu'il nous a laissé...Merci pour ta douce présence sur mes pages
    J'apprécie énormément
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai que la neige a un petit « je ne sais quoi » de magique. Sans doute est-ce sa légèreté qui amène notre imaginaire à s’envoler dans le merveilleux monde des rêves de douceur et de poésie, tout en étant bien enveloppé dans une belle grosse couette de duvet. J’ai aussi plusieurs magnifiques toiles de mon père. Quand j’ai écrit les poèmes pour ses toiles, j’ai essayé d’interpréter en texte ses pensées quand il les a peintes.
      Je te remercie pour tes jolis compliments!
      Bonne semaine!♥♥♥

      Effacer
  2. Je connaissais déjà ton côté artiste et pourtant à chaque fois je suis émerveillée par ton talent ... ce "souvenir d'hiver" si parfaitement écrit nous fait soupçonner une enfance merveilleuse et remplie de joyeux souvenirs ... tes photos sont de la poésie à l'état pur et ce petit kiosque dans la neige est tout simplement divin ... quelques pointes de rouges viennent apporter chaleur et éclat et peut être, pourquoi pas, représenter ce fameux fil rouge qui nous guidera quelques temps encore sur le même chemin ...♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu me fais rougir de gêne par tes compliments. J’ai eu une enfance très heureuse dans une famille formidable avec des parents aimants. J’ai des tonnes de doux souvenirs. À l’est de la maison, on voyait le soleil se lever sur la baie et sur ses crans; du côté sud, il y avait le petit bosquet où l'on allait souvent s’amuser; du côté nord, on pouvait courir avec les papillons dans les champs Perron; et, enfin, à l’ouest, il y avait notre cour et ses couchers de soleil… impossible d’être insensible à toute cette poésie autour de moi. J’espère bien que ce fameux fil rouge puisse nous guider encore très longtemps dans cette même célébration de la vie. J’adore t’écouter chanter dans ton beau jardin de merveilles! Bonne semaine!♥♥♥

      Effacer
  3. ohhhh que c'est beau ton billet.
    bonne soirée Esther et merci d'avoi passe chez moi
    gros bisous
    rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Rosa pour ton gentil compliment!
      Passe une excellente soirée!
      À bientôt! ♥♥♥

      Effacer
  4. Je reconnais que la neige et le froid ne sont pas très agréables mais ils ont l'avantage de produire des ambiances magnifiques et tes photos son d’un excellent rendu. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton écrit. Bravo l'artiste.
    Belle soirée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les premières neiges sont souvent magnifiques, mais, à mesure que les années passent, je trouve le froid de plus en plus difficile à supporter.
      Ces photos ont été prises en fin d’après-midi sous un ciel couvert pendant qu’il neigeait. J’aime bien ces gros flocons qui tombent doucement et qui me rappellent les joies de l’enfance.
      Merci pour tes doux mots!
      Bonne semaine!♥♥♥

      Effacer
  5. Tu écris bien , ce poème plein de nostalgie est très beau et ton père peint merveilleusement bien .
    Les feuilles aux couleurs automnales sous la neige qui les magnifient contrastent avec le blanc de la neige , tout est beau .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marithé pour tes jolis commentaires en ce qui concerne le travail de mon père et le mien.
      Un petit peu de rouge, de vert ou de bleu dans toute cette neige et voilà un poème…
      Bon vendredi! ♥♥♥

      Effacer
  6. Je ne sais que dire. Quel bien étrange timing pour ce partage..., quelle chance tu as de pouvoir perpétuer ce lien heureux et créatif avec ton père.
    Amitiés
    Colette

    RépondreEffacer