vendredi 17 octobre 2014

De l'autre côté de la fenêtre...

un beau geai bleu
s'est invité
pour le petit déjeuner

Il aime bien faire son nid dans ma cour, mais il a mauvais caractère et gare à ceux qui l'ennuient. C'est un oiseau très fort et intelligent. Il peut faire fuir les écureuils et même les corneilles semblent le craindre. Le gourmand aura bientôt mangé tous mes petits fruits.
 
Comme ma petite cour n'est plus jonchée que de feuilles jaunes et orangées, je vais aller me ragaillardir à l'Île-des-Moulins dans le Vieux-Terrebonne.
Venez avec moi y admirer leurs jolies fleurs d'automne...



  



Un épouvantail à moineaux
 attend sur les lieux
la fête d'Halloween.
Pas trop jasant le type...
mieux vaut continuer son chemin.






Tapis rose printanier
étamines ensoleillées
extravagance automnale




Retour au bercail
pour y retrouver nos jaunes orangés.
Profiter encore un peu de l'après-midi ensoleillé
avec une bonne tasse de thé.



En ce jour d'automne, tout est beauté!









7 commentaires:

  1. Alors tout d'abord .... quelle chance de parvenir à photographier ce bel oiseau !! j'ai vu que tu avais également fait la rencontre un peu hâtive avec un petit écureuil !! une promenade qui m'a beaucoup plu... je pâlis d'envie devant ces belles anémones et cette superbe graminée .. tes photos sont très belles et j'ai passé un excellent moment en ta compagnie ... bon, j'espérais bien une petite crêpe au pommes pour accompagner le thé !! la prochaine fois peut être ?!!
    ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses




    1. Je suis désolé pour la gourmande que tu es…mais tu dois comprendre que presque tous ces délices, eh bien… c'est sur mon tour de taille qu'ils se retrouvent! Hé! Hé! Hé! … mieux vaut donc prévenir. Qu’à cela ne tienne, le temps des Fêtes avec sa surabondance approche à grands pas!... ♫♪ Merci pour ton gentil mot! ♥♥♥

      Effacer
  2. Bien belle visite parmi les fleurs de ton jardin, je remarque ce bel oiseau et tes hydrangéas resplendissants et tes anémones sublimes et imposantes. Tes vues d'automne sont délicieuses, le thé doit être agréable dans cette atmosphère sereine.
    Bon dimanche, bises, Jocelyne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne! J’aimerais tellement que ces fleurs soient miennes, mais ce n’est pas le cas; elles sont sur l’Île-des-Moulins à Terrebonne. Un site charmant! Il y a bien un petit restaurant avec vue sur la rivière pour y prendre le thé. Très plaisant en hiver aussi, mais là se sera avec un bon chocolat chaud…miam! Le geai bleu, lui, a élu domicile chez moi! Bonne semaine!♥♥♥

      Effacer
  3. Ce geai bleu est superbe et a apparemment les mêmes qualités ou défauts du geai des chênes .
    J'ai un geai qui s'appelle Noé et qui parle, je l'ai eu tout bébé et il vit en totale liberté à l'intérieur comme à l'extérieur mais il a peur des pies car elles l'ont attaqué et ouvert le poitrail.
    Une très belle ambiance automnale et j'ai un coup de coeur pour les anémones .
    Bonne soirée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marithé, je pense bien que le geai bleu et le geai des chênes ont un petit air de famille. Par contre, celui qui a adopté mes arbres ne me fait pas la causette, il est plutôt du genre criard et peu sociable! :)) Merci de ta visite et au plaisir! ♥

      Effacer
  4. Je m'inscris à ta news pour ne rien rater ...et peut être au plaisir de te voir me rendre visite chez moi !!bise

    RépondreEffacer