flottait dans mon rêve... je me suis réveillée.
C'est curieux, me suis-je dit en entrouvant les yeux, ça sent encore!...et là, je compris; j'avais rentré une branche de lilas dans la maison hier soir! Quel réveil merveilleux!
C'est curieux, me suis-je dit en entrouvant les yeux, ça sent encore!...et là, je compris; j'avais rentré une branche de lilas dans la maison hier soir! Quel réveil merveilleux!
Je me suis vite levée pour ouvrir les fenêtres sur un soleil radieux! Un super éclairage m'attendait pour des clichés-lilas!-
...clic-clic-clic...
Quand on commence à prendre des photos, cela prend un certain temps pour s'en lasser...
On aimerait réussir "une photo magique". Elle porterait le parfum des lilas, avivé par les chauds rayons du soleil et transporté par une douce brise. On aimerait capter la couleur exacte de chaque pétale de ces petites merveilles et reproduire l'ambiance qui nous a fait prendre cette photo-là.
Ce n'est pas une surprise pour personne, le grand air creuse l'appétit! "Tea time" pour savourer l'instant présent, mais on ne peut s'empêcher de prendre encore quelques clichés!
La magie se met en branle! Les petits oiseaux viennent nous saluer en gazouillant. Les écureuils sautillent et s'amusent tantôt sur les branches, tantôt sur les clôtures! Un chat errant vient s'installer sous la balançoire! Alors, on se rend compte que notre meilleure photo est celle qui restera gravée dans notre coeur en souvenir de cet instant-là.
J'aime bien faire sécher quelques branches de lilas. Elles agrémentent la maison pendant l'hiver et elles me rappellent les joies du printemps. Je ne sais pourquoi, ça m'accroche un sourire sur les lèvres. Ces petites fleurs qui ne vivent que deux semaines prennent alors un petit air d'éternité!
♥
J'aurais voulu écrire ces mots tant ils ressemblent aux sentiments que j'ai au fond du coeur ... un billet très beau et poétique avec une manière d'offrir une mise en scène aux fleurs que j'apprécie beaucoup !!!
RépondreEffacerMerci beaucoup pour ce charmant commentaire! Ces mots, je les lis chaque semaine sur les pages de ton blog…
EffacerJe me suis demandée un instant si je rêvais... Non ce n'est pas un songe ! ... J'ai le plaisir de lire ton billet du 6 juin 2014,et c'est un enchantement. Je découvre les lilas de ton jardin, des merveilles. J'imagine le parfum mais pour ce soir je savoure les couleurs et les mises en scène réalisées avec un goût affirmé. Le tout est accompagné de mots charmants, choisis avec discernement.
RépondreEffacerbelle soirée, bises...
Chère Jocelyne, ma cour est si petite qu’elle ressemble plus à un timbre-poste qu’à un jardin, mais elle est quand même assez bien garnie. J’ai quelques arbres matures, arbustes et vivaces à fleurs qui, le printemps venu, explosent en une magnifique symphonie de couleurs blanche, rose, lilas, mauve, et cetera… c’est mon petit paradis sur terre!
RépondreEffacerJ’ai un gros pin du Colorado qui commence à envahir la zone d’ensoleillement de mes lilas; j’espère qu’ils n’en seront pas trop affectés, et qu'ils fourniront autant de grappes que par les dernières années.
On le saura bientôt… euh! Dans 4 mois.
Je suis vraiment touchée par ton commentaire et je t’en remercie.
Je t’embrasse!♥♥♥