lundi 17 août 2015

Drôle de mois d'août...

Moi qui croyais que mes échinacées avaient donné leur dernier spectacle l'an dernier, les revoilà toutes ragaillardies après les interminables pluies de mai et de juin... pour mon grand bonheur!
Elles semblent apprécier leur nouvelle voisine Liatris

Une grande mauve renaît quasi sous la galerie et attrape un petit rayon de soleil de midi...

De ce côté de l'Atlantique, cette année, on n'a pas besoin de sortir l'ombrelle... seulement le parapluie...
Fait plutôt inhabituel, de petites fleurs viennent tout juste d'éclore sur les branches des pommetiers décoratifs... en plein mois d'août... 
Où est l'erreur?... 









Là, je dois vous préparer, car les prochaines images sont très particulières... 
L'autre jour, il y avait un tel vacarme dans les arbres que je pensais que des écureuils s'amusaient à détruire un nid d'oiseaux, quand, soudain, plusieurs cardinaux sortis de nulle part se mirent à se poursuivre... 
J'ai sauté sur mon APN. 
Voyez cet oiseau étrange!
Cardinal préhistorique, mue ou mutant?
:)))))

Un bien curieux mois d’août!

34 commentaires:

  1. Ah te voilà chère Esther !
    Tes fleurs sont splendides tout comme tes photos. J'aime particulièrement la deuxième ainsi que les fines fleurs de pommetiers d'une très belle couleur.
    Autrement c'est le printemps qui arrive chez toi !
    Chouette ton marque page avec ce fin pendentif et pour rester dans les volatiles ...drôle d'oiseau que cet oiseau coloré que tu as prestement mis en boite !
    Gros bisous Esther ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh oui!... Me revoilà, me revoilou... en plein printemps de fin d'été… avec mes petites curiosités. :)))
      Le mini pendentif du marque-page est un petit cœur crocheté par bibi.
      Ce curieux oiseau est le beau cardinal rouge qui soit s’est fait déplumer la tête pendant une rixe avec un congénère, soit il a une maladie ou il est en pleine mue. Je ne sais pas… Cela lui donne un petit air carnassier et je suis plutôt contente d’avoir réussi à le capturer sur APN, même si les photos sont floues.
      Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  2. Très beau festival de fleurs roses. Toutes ces variétés que j'affectionne sont aussi admirables dans ton univers. Tu as de la chance de sortir ton parapluie, le mien a oublié et ne se souvient plus de la dernière goutte de pluie. je plaisante car c'est l'été et c'est tout à fait normal si le soleil brille. Cependant, parfois il pourrait s'éclater un peu plus modérément. Pas grave...j'ai déjà oublié ses ardeurs...enfin presque oublié... Quant à cet oiseau, j'avoue qu'il est bizarre mais tes photos sont époustouflantes de beauté. Ce qui nous permet de découvrir cette "curiosité".
    Belle journée, bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai que tout est rose… sans doute pour voir la vie en rose… :)))
      Trop de pluie et de fraicheur de ce côté de l’Atlantique et trop de soleil et de chaleur de l’autre… C’est de la faute à El Nino… espérons qu’il se calme celui-là…
      Tout est chamboulé; même les fleurs des pommetiers se pensent au printemps…
      Mon étrange oiseau n’est autre que le Cardinal rouge, si beau d’habitude avec sa crête rouge sur la tête... il est probablement en mue.
      Bonne semaine, Jocelyne, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  3. et bien voilà .... je me languissais de tes billets et il a suffit de l'exprimer !!! le temps a offert cette année de bien curieux spectacles ... certains surprenants et réjouissants, d'autres, plus inquiétants ... cet oiseau semble tout droit sorti d'un livre de conte !!! quelle histoire raconte t-il ?!! il ne semble pas avoir l'air commode mais ne dit on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?!! ton pommetier t'a fait un bien joli cadeau .... les mauves, les liatris et les echinacées sont des fleurs que j'aime beaucoup et que je trouve très photogéniques ... merci ma chère Esther pour ces quelques instants dans ton bel univers ..... gros bisous ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai que je n’ai pas été bien présente sur mon blogue ces derniers temps… c’est à cause de l’été qui me pousse vers l’extérieur pour bien en profiter. Déjà, que l’automne me fait signe de loin avec les jours qui raccourcissent… grrr! et… brrr!
      Ce cardinal à un petit air de carnassier… moi qui le trouvais si mignon avec sa petite moumoute rouge! :))
      …et ce pommetier qui se croit au printemps me laisse songeuse… c’est la première fois que je vois cela… peut-être que la semaine de canicule en est la raison.
      Un été bien curieux, en effet!
      Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  4. Balader sur ton blog est un plaisir, tes fleurs sont si belles et ce petit oiseau est bien sympa et mignon.
    Pour nous le mois d'août est bien pluvieux aussi
    Bonne journée, gros bisouss
    rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cet oiseau est en fait le cardinal rouge qui a perdu les plumes de son crâne… va savoir pourquoi! J’ai fait un saut de le voir déplumé ainsi…
      Nous venons de traverser une semaine de canicule de 40°… orages à venir…
      Bon weekend, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  5. Un oiseau rare ce piaf déplumé sur la tête mais si joliment "vêtu" par ailleurs ! Le plaisir est toujours grand de se promener sur ton blog et tes billets romantiques toujours d'une grande délicatesse. Toutes ces petites fleurs simples sont si jolies !!
    Une douce soirée et désolée pour mes absences répétées pendant cet été.
    Bises.
    Michèle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cet été, j’ai été bien peu présente sur mon blogue, moi aussi… la belle saison est si courte par chez moi qu’il faut profiter le plus possible de ses douceurs.
      Le petit cardinal va certainement retrouver ses petites plumes sur sa tête avant le froid hiver… sinon, il va vite s’envoler vers le Sud… :))
      Grosses bises♥♥♥

      Effacer
  6. Magnifiques toutes tes fleurs, que du bonheur.
    Cet oiseau est étrange malgré son beau plumage.
    Belle soirée.
    Bises.
    Béa.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cet étrange oiseau est le cardinal rouge qui, je pense, est en pleine mue… enfin, j’espère! D’habitude avec sa petite crête c’est un oiseau magnifique…
      Bon weekend, bises♥♥♥

      Effacer
  7. bonjour ESTHER - comme j'aime ces échinacées .......... leurs couleurs sont superbes .......Je ne connais pas les pommetiers mais leurs fleurs sont très délicates ........ oh j'ai aperçu une petite chouette sur un bel objet que je n'arrive pas bien à identifier ...... tu sais que j'en suis fan ? Et ce pauvre Cardinal a l'air d'avoir souffert de la pluie peut-être ? ou il est en pleine mue ......il a perdu son beau rouge flamboyant .....que j'aime tant. Merci ESTHER pour ces superbes photos .......... j'espère que le soleil reviendra vite chez toi - chez moi il fait tout gris et on dirait l'automne. Je t'embrasse bien fort. Cécile♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mes Echinaceas sont des Echinaceas purpureas. Je suis très contente qu’elles soient encore là cette année, car l’an dernier j’ai passé à un cheveu de les perdre.
      Je sais que tu adores les chouettes; l’objet en question est un petit marque-page que ma sœur m’a offert, et à qui j’ai ajouté un petit cœur que j’ai crocheté.
      Le pauvre cardinal fait peine à voir, mais c’est temporaire…enfin, j'espère... il devrait refaire ses belles plumes rouges pour enjoliver le blanc de l’hiver…
      Tu vois, j’ai des fleurs dans mon pommetier; il se croit au printemps… il annonce peut-être un automne tardif… qui sait? :))
      Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  8. Le cardinal chauve est vraiment particulier cela détonne d'autant plus que le reste du plumage est très coloré .
    C'est sans doute un juvénile .
    Les adultes des années précédentes sont-ils pareils ?
    C'est la période de la mue qui dure longtemps je trouve .
    tes échinacéas sont superbes mais une fleur sur le pommier d'ornement c'est étrange pour un mois d'août .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est la première fois de toute ma vie que je vois un cardinal déplumé de sa crête… je n’ai vu aucun autre spécimen semblable… je ne trouve pas beaucoup d’information sur le sujet à part à cette adresse : http://www.birds.cornell.edu/pfw_fr/AboutBirdsandFeeding/OtherStrangeBirds.htm
      Il se passe des choses étranges dans ma cour cette année… ce pommetier qui se croit au printemps me laisse interrogative… Le phénomène a probablement été provoqué par la canicule de cette semaine??!!
      Gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  9. Je vois beaucoup de délicatesse dans ces photos de fleurs, cette ombrelle de dentelle, mais je ne reconnais pas les fleurs de pommier, des grimpantes ? J'ai déjà vu des cardinaux mais sur des photos de La Réunion ...
    C'est quoi, un viel écritoire surmonté d'une petite chouette ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des fleurs de pommier, mais des fleurs de pommetier d’ornement ou malus qui fleurissent habituellement au printemps. Cette année, je ne sais pas ce qui se passe; quelques fleurs viennent d’éclore hors saison… peut-être est-ce en raison de la canicule tardive du mois d’août!?!
      J’ai de jolis cardinaux à l’année dans ma cour… c’est la première fois que j’en vois un, ainsi déplumé.
      C’est un petit livre sur un support à livre avec un marque-page hibou.
      Bonne semaine, bises ♥♥♥

      Effacer
  10. Oh cet oiseau n’est pas plaisant à regarder!
    Tes photos de fleurs sont superbes.
    Rassures-toi ici, en Normandie l'été n'est pas des plus beaux, : 2 trois jours et oups, les pluies, le vent et le soleil s'envole. Hier, un vendredi vraiment estivale, et aujourd'hui temps orageux et petites pluies!
    Bises.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai que ce petit cardinal a une drôle de mine… un peu carnassière…
      La météo est sens dessus dessous cette année… sans doute le réchauffement climatique ou El Nino qui fait des siennes…
      Bonne semaine, bisous ♥♥♥

      Effacer
  11. Un bien curieux mois d'Août,
    et un bien curieux cardinal..
    Les Echinaceas sont bien beaux, (j'ai eu du mal à sauvegarder les miens, avec cette canicule de Juillet).
    Douceur des fleurs roses...
    Belle journée - Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un curieux mois d’août, en effet, mais je suis désolée qu’il s’achève, car les jours raccourcissent déjà…:(
      Moi, c’est l’an dernier que j’ai pensé perdre mes echinaceas, mais cette année je pense qu’elles ont apprécié les pluies diluviennes de mai et de juin.
      J’espère que le pauvre petit cardinal se refait des plumes… :)))
      Bonne journée, bisous ♥♥♥

      Effacer
  12. Un très beau billet !
    Je viens de me rendre compte que je ne recevais pas ta newsletter, je viens de me ré-abonner !
    Belle fin d'été et à bientôt
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je reviens tout juste de ta jolie page au fil de l'eau; je t’y ai laissé un petit mot…
      Bon retour sur la blogo!
      À bientôt, gros bisous♥♥♥

      Effacer
  13. J'espère que le cardinal se remplume car il est vraiment bizarre comme ça .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne l’ai pas revu dans les parages… j’espère qu’il n’est pas malade… à suivre…
      Bisous♥♥♥

      Effacer
  14. Bonsoir ma chère ..me revoilà revenue de vacance et vite je passe te voir car comme tu le sais j'adore tes articles !! par chez nous le mois d'Aout fut bien chaud et malgré les arrosage les fleusr ont un peu souffert...les tiennes sont vraiment belles et tes photos les mettent bien en valeur !!! bien curieux mois d'Aout comme tu le dis si bien !!! A bientôt

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bon retour de vacances! Un bien curieux mois d'août en effet… moi, je n’en reviens toujours pas que mes pommetiers décoratifs aient fait quelques fleurs à la mi-août. Dame nature est pas mal extravagante cette année…
      Bonne semaine, bisous ♥♥♥

      Effacer
  15. Que tes photos sont belles et délicates Esther ! Un brin de romantisme, un œil exercé, attentif et bienveillant. Une photo en dit tellement sur le ou la photographe. Bises toutes enrosées par la pluie et la tempête de Haute-Bretagne.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh là là! Tu viens de me faire rougir jusqu’aux oreilles. Je te remercie, mais j’ai encore tellement de choses à apprendre sur la photo…
      On a eu une canicule la semaine dernière pendant plusieurs jours. Actuellement, les journées sont sous le signe du soleil et les soirées sont déjà fraîches…
      Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  16. Belles fleurs aux couleurs de nuances de rose. Certains d'entre eux sont et dans mon jardin. Oiseau très intéressant. Photos belle. Cordialement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi, Giga, d'être passée me voir. Cet oiseau est un cardinal rouge qui a perdu les plumes de sa huppe. Va savoir pourquoi…
      Au plaisir, bises ♥♥♥

      Effacer
  17. Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ? Mais quelle étrange bestiole... ce petit oiseau ;) Tes fleurs me font pâlir d'envie, magnifiques. Ici, les roses commencent à remonter avec la chaleur qui s'est enfin arrêtée, juste depuis deux jours. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très bizarre, en effet! Depuis ce fameux jour, je n’ai pas revu un seul cardinal dans les parages, mais ils vont revenir… ils reviennent toujours. J’espère que le pauvre s’est remplumé…
      Je suis contente d’apprendre que la canicule est enfin terminée chez toi et que tu vas pouvoir profiter de la belle remontée de tes jolies roses…
      A+, bisous ♥♥♥

      Effacer