mardi 21 avril 2015

A... comme averses

B... comme brouillard
C... comme chagrin
D... comme déprimant
Bon, je pourrais éplucher toutes les lettres de l'alphabet pour traduire ce printemps gris, pluvieux et froid...

Voilà à quoi l'on pourrait ressembler si l'on se laissait envahir par la morosité de ce "temps de chien"! Wouf! Wouf!


 Qu'à cela ne tienne, on a plein de trucs de survie!
On met du soleil dans son assiette...
 On décore les nichoirs...

On s'entoure de jolies fleurs coupées... 
 
et de rêves d'enfants... 
...et de rires d'enfants
jusqu'au retour du soleil joyeux qui, bientôt, ne saurait tarder!
Et tout d'un coup se faufilent deux petits rayons inespérés, alors on court dehors pour y admirer le printemps accomplir son grand œuvre...
 

26 commentaires:

  1. Coucou Esther ! Et J comme Joie et J'adore !
    joli et joyeux billet bien coloré, même tes gentils toutous, font semblant d'être tristes car leurs yeux sont rieurs. Cette assiette pleine de soleil est une bien belle invitation à ta table.
    Il arrive le printemps, il se fait beau alors il met du temps mais bientôt tu vas pouvoir flâner au jardin pour voir sortit tous ces trésors.
    Bonne journée et grosssss bisousbisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci et B… comme bienvenue, bienfaisante Bernadette!
      Tu as bien raison! Ces toutous ont de petits + qui étincellent dans la prunelle de leurs yeux… :))
      Le printemps arrive à grandes enjambées et si la tendance se maintient… il n’y aura plus de gel au sol! Alors, le printemps est peut-être déjà là à faire le coquin… montrerait-il enfin le bout de son nez? Et…
      Wow!... Il est là… je le vois dans la cour qui me fait des signes pour que j’aille le retrouver!:))
      Au revoir Bernadette, je vais aller saluer mon nouvel invité, gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  2. j'espère que ta maison bientôt soit entourée de ce bon soleil printanier..
    Ton billet est bien joli comme toujours
    bon mercredi ma gentille Esther
    gros bisous
    rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu savais Rosa combien j’ai hâte de passer mes journées dehors parmi les fleurs, les chants d’oiseaux et la douceur du temps…
      Bonne journée ma chère Rosa
      Grosses bises!

      Effacer
  3. Eh bien même si tu as un temps bof, au moins tu as apporté le soleil, la gourmandise, la bonne humeur et le beau sur ton blog, bravo !
    En Bretagne, nous avons un temps superbe avec du soleil, je t'en envoie !
    Douce soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jalououououou…se!!! C’est comme cela que je me sens, un peu quand même, car vos printemps commencent si tôt, comparés à mes attentes impatientes… :))
      Un gros merci de m’envoyer un peu de chaleur; j’en ressens déjà les bienfaits!
      Gros bisous! ♥♥♥

      Effacer
  4. Bon, hé bien, je t'envoie un peu de chaleur...et du soleil..
    Le jardin est sec, j'arrose mes plantations chaque fin de journée.
    Bientôt, ce sera ton tour d'avoir du beau temps..
    Bisous et belle soirée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme j’ai hâte que ta prédiction de beau temps s’accomplisse… En tout cas, un gros merci, car je prends tout ce qu’on me donne, quand on parle de chaleur et de soleil!
      Les risques de gel sont passés… enfin… je le crois… Je suis impatiente de sortir l’arrosoir et de jouer dans l’eau!!! :))
      Bon jeudi, et grosses bises!♥♥♥

      Effacer
  5. L'hiver a été dur et long chez toi, je comprends que tu attendes les beaux jours avec grande impatience ! Mais tu as décidé de prendre les choses du bon côté, et tu t'es fait ton printemps à toi, à l'intérieur, avec des fleurs, des nichoirs, et de bons fruits, le tout dans de superbes photos ! Allez pas de panique, vous allez chaque jour grignoter quelques degrés et bientôt il fera grand beau !!!
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, l’hiver a été dur et long… pendant que je t’écris, il tombe encore quelques petits flocons de neige avec un 2° et un ressenti de -3°… en fait, ce sont les derniers petits soubresauts de l’hiver qui s’accroche! Alors, on s’amuse et l'on bricole à l’intérieur de la maison, on fait ce qu’on n’a jamais le temps de faire, et surtout… on garde la zen attitude!
      Bonne journée ma chère Cathy, et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  6. J'imagine qu’après cet hiver que tu nous a décrit souvent comme long et interminable, tu aspires au beau temps rayonnant et durable.Je te comprends...mais je constate que tu as plus d'un tour dans ton sac pour ne pas succomber à la déprime. Je découvre un beau dessert bien tentant et des gâteries qui me paraissent délicieuses. C'est mieux qu'un anti dépresseur....
    Belle soirée. Jocelyne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Interminable est le mot juste; d'autant plus qu’il a fait très froid, ce qui, avec l’âge, est de plus en plus difficile à supporter.
      Alors, pour rallumer les neurones engourdis par cette période d’hibernation, quelle idée délicieuse que de s’offrir de petites gourmandises bien alléchantes!... Au risque d’arriver en été avec quelques kilos en trop!!! :))
      Bonne journée, et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  7. Ce qui est formidable c'est que ton billet, lui, ne respire pas du tout la morosité !!! l'humour, le rêve et la poésie y sont les invités principaux(même si apparemment le grand Râ s'est invité à la fête au dernier moment !) et ... j'ai adoré cette mise en scène vitaminée qui ne sous entend pas du tout un manque d'énergie mais prouve que le soleil est bien là, caché au fond de ton coeur !! ceci dit, je comprend tout à fait ta hâte de retrouver une nature généreuse !! tout plein de gros bisous ma chère Esther et bravo pour ta belle imagination ...♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dois te dire que je n’ai entrevu qu’un seul cheveu du grand Râ et que « Oupssss!» Il était déjà reparti…
      Mais avec un si beau visiteur, je ne peux quand même pas me laisser aller à la morosité… peut-être me languir un peu, quand même, sur quelques ouvrages comme Pénélope attendant PATIEMMENT le retour d’Ulysse! :))
      La douceur s’en vient… c’est une question de quelques jours!!!
      Bonne journée chère Nathalie, gros-gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  8. Ton joli billet vitaminé ne nous pousse pas à la mélancolie, ni à la morosité !! Bien au contraire ton sourire nous illumine tout comme le soleil que tu as en toi et que tu partages de si jolie façon !
    Je te souhaite une douce nuit. Bisous
    Michèle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Même si le beau temps et le soleil ne sont pas au rendez-vous, il vaut mieux garder sa bonne humeur en s’inspirant de tous les petits rayons de soleil qui brillent en et autour de soi… la vie en est bien plus jolie!
      Bonne journée chère Michèle, et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  9. Chère Esther, tes photos sont absolument "délicieuses" et optimistes!
    je t'embrasse bien fort!
    Ghislaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C‘est qu’il faut être un peu optimiste quand même pour garder le sourire malgré ces petits flocons qui tombent tout doucement, là et maintenant, en cette fin avril!
      Vivement le retour du beau temps!
      Bonne journée Ghislaine, et je t'embrasse fort!♥♥♥

      Effacer
  10. Tu vois la vie est faite de petits riens, de petits bonheurs que nous seuls pouvons agrémenter au gré de nos humeurs, il fait pas beau dehors, il fera beau à l'intérieur, si on possède cette "chaleur" dans nos cœurs on arrive facilement à créer un ravissant billet comme le tien ...
    Merci Esther
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai que le bonheur peut se trouver dans bien des petits instants de vie… bien entendu, il faut savoir regarder pour les voir et les apprécier… Mais si, pour une raison ou une autre, on ne les voit pas, l’idée serait alors de les créer! :))
      Bonne journée chère Nélinha, et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  11. Je ai lu que vous ne étiez pas dans un vrai temps de printemps, ainsi que dans moi. Mais vous avez réussi à se faire à la maison soleil et beau printemps. Cordialement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme l’hiver a commencé très tôt cette année, on a tous très hâte qu’il finisse pour profiter d’un vrai printemps… en attendant, on met du soleil à l’intérieur pour garder le moral.
      Bon samedi, et grosses bises.♥♥♥

      Effacer
  12. Le printemps est là chez toi , je vois les pousses d'une pivoine et il finira bien par arriver ce printemps surtout après votre hiver bien long .
    Je suppose que vous devez avoir un regard différent de nous sur ce printemps qui met tant de temps à arriver et que vous profitez plus des moindres petits signes annonciateurs du beau temps ou c'est peut-être pareil .
    En tout cas il y a de bonnes choses à manger chez toi et c'est très tentant .
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dois t’avouer que j’aimerais bien avoir une température aussi clémente que la tienne, mais malgré les rudes hivers du Québec, j’aime beaucoup mon petit coin de pays.
      Le printemps se fait désirer chaque année; je ne m’habitue pas… Puis, tout d’un coup, la nature va se réveiller en un grand feu d’artifice, et ce sera la joie…
      On y est presque!
      Bon samedi, et gros bisous!♥♥♥

      Effacer
  13. C'est un vrai plaisir des yeux, c'est du baume dans le cœur que tu nous apportes dans ton billet!
    Je suis en retard dans mes visites et à l'heure actuelle, depuis hier nous avons du soleil, je crois que le printemps va finir par s'installer, les fleurs embaument l'air!
    Affectueusement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a tellement besoin de soleil et le coquin aime trop souvent jouer à cache-cache...
      Tôt ou tard, le printemps finit toujours par arriver!
      Bonne journée, gros bisous!♥♥♥

      Effacer