vendredi 19 mai 2017

Souvenirs de vacances

Sur mon iceberg, 
j'ai descendu la côte atlantique
jusqu'aux lointains tropiques,
là où la chaleur du soleil
a liquéfié 
mon trop fragile radeau de glace.
Sur une plage de sable blanc,
j'ai enlevé mes pelures boréales
et j'ai déposé mes valises...

... pour contempler,
allégée, 
l'aura bleue et poétique 
de Cuba.


J'ai accordé mon corps et mon cœur
au rythme lent de la guajira
et à celui des vagues.
Loin de mon pôle Nord pour quelque temps
 j'ai vite sauté dans la chaude mer ensoleillée.


Je me suis extasiée autant de la beauté des fleurs
que de la caresse du vent dans les arbres,
 qui encourageait les vocalises des oiseaux chanteurs. 
Et comble du bonheur, 
j'ai partagé tous ces instants de joie 
avec un être charmant.

"Ce sont des instants de ciel",
aurait dit mon père de son vivant.
♥...
À bientôt!

22 commentaires:

  1. Là.. je me mets à rêver..
    Est-ce raisonnable de me montrer toutes ces belles choses,
    tous ces petits paradis ??? Je retourne à mon potager.. hou Bouh..
    De merveilleuses photos, en tout cas.
    Belle journée et bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Après 4 longs mois d'hiver québécois, de me retrouver sous le chaud soleil de Cuba était tout bonnement féérique...
      Console-toi, car d'après ce que j'en vois sur tes pages de sim-brico-jardin,
      ton coin du monde est aussi un magnifique petit paradis!
      Bon weekend, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  2. Un véritable endroit paradisiaque que celui où tu as posé tes valises le temps de vacances ensoleillées. Tu as l'air d'en avoir bien profité, tant mieux ! Merci pour le partage Esther.
    Moi aussi je rêve de voyage lointain en ce moment, mais au mois d'Août ce sera la côte Amalfitaine que je reverrai avec plaisir !
    Gros bisous et bonne fin de semaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow! La côte Amalfitaine...
      J'espère que tu vas prendre plein de photos et nous donner plein de bonnes adresses, car c'est un endroit où j'aimerais bien déposer mes valises pour quelque temps...
      ... mais pour une belle semaine de douce chaleur ensoleillée loin de mon long hiver,
      Cuba était un vrai paradis.
      Bonne fin de semaine, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  3. Toute cette douceur était sûrement très agréable dans ce paradis enchanteur !
    Je comprends ton plaisir ressenti en voyant cette magnifique plage de sable si beau, cette mer splendide dans laquelle on doit rentrer avec frénésie et quel plaisir de se sécher sous un ciel sans nuage à côté de beaux oiseaux. Je suis contente de voir ta mignonne et souriante frimousse .
    Ton iceberg ayant fondu de plaisir sous ce chaud soleil es tu revenue sur les ailes d'un de ces beaux oiseaux !?
    Merci Esther pour ce moment dépaysant
    Gros bisousbisous ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ♫♪ Sur les ailes d’un ange… je suis revenu… ♪♫ :)))
      Mer de sable blanc, eau cristalline et ciel bleu… que demander de plus? J’y serais bien resté encore quelques jours, surtout avec ce mois d’avril exécrable qui m’attendait au retour…
      Enfin, le beau temps, les oiseaux et la verdure qui, eux, avaient tous décidé de prolonger leurs vacances à Cuba sont de retour chez moi. ♫♪
      Bon dimanche, plein de bisous ♥♥♥

      Effacer
  4. Mais Esther ... si ton fragile radeau de glace s'est liquéfié au soleil ... comment as-tu fait pour rentrer ...? En Crète j'ai aussi vu une eau bleue et transparente ... seulement je n'ai pas rentré ne serait-ce qu'un doigt de pied dedans ! ;) Je vois en tous cas que tu as fait un joli voyage qui t'a permis d'oublier ton long hiver québécois ....Merci pour ces jolies photos de ton séjour cubain, je vois que tu en as bien profité !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. :))) Eh bien, comme je le mentionnais à Bernadette ♫♪ Je suis revenue sur les ailes d’un ange…♪♫
      À Cuba, la mer était calme et chaude… alors très agréable de s’y baigner.
      Ça fait toujours énormément de bien au moral de partir quelques jours dans le sud au soleil. Ça redonne du pep!
      Bonne journée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  5. Comme c'est magnifique, un voyage si agréable et avec un être cher que désirer de plus , cela fait tant de bien de se dorer un peu au soleil !
    Très bonne journée Esther

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est toujours magique de se retrouver dans la chaleur du sud pendant que le froid sévit au Québec.
      Le meilleur remède contre le blues de l’hiver... :)))
      Belle semaine, bisous ♥♥♥

      Effacer
  6. mais c'est le paradis ESTHER ! l'océan si bleu et les palmiers et les fleurs et les oiseaux qui chantent.....je suis heureuse pour toi ESTHER, cela t'a changé de la neige et du froid de ton pays ... je vois sur ton visage que ce séjour t'a fait bp de bien. Je t'embrasse bien fort Cécile ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est magique de partir dans le sud au soleil et de profiter de ses beautés, de sa chaleur et de la dolce vita…
      Ça fait grand bien, d’autant plus que l’hiver chez nous est vraiment trop long.
      Bonne soirée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  7. ma belle lointaine aurait elle retrouvé le sourire ?! oui c'est certain car celui que j'aperçois sur la photo est bien un sourire d'ange !!! on te sent heureuse à nouveau.. et .. charmée par un être qui aura su tirer de toi cette belle humeur romantique qui transparait dans tes écrits !!!
    de belles images et certainement de merveilleux souvenirs .... bises belle princesse, ton royaume est un peu différent à présent mais tu sauras y régner en maître ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J’avoue que de me retrouver sous le soleil radieux des tropiques en hiver avec mon homme est la recette miraculeuse pour me redonner le sourire… J’ai enfin pu recharger ma pile solaire. :)))
      Au retour, nous avons eu droit aux 40 jours du déluge :(( Une chance que j'avais un peu de soleil en réserve.
      Enfin, le soleil revient faire ses tours de plus en plus souvent au grand plaisir des fleurs naissantes de mon jardin.
      Bonne soirée dans le printemps de ton beau jard’Ain, je t’embrasse fort ♥♥♥

      Effacer
  8. J4qi voulu te lqisser un petit ;ot et toutes les lettres ce ;2lqngentm d2sol2 ce serq pour une prochqine fois bisous doux ♥♥♥♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oups! ton clavier montre des signes graves de défaillance…
      Bonne chance pour la réparation!
      À bientôt! Bonne soirée, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
    2. Cette semaine à Cuba a dû te faire le plus grand bien et l'endroit où tu étais était superbe .
      Tu as eu raison de partir pour un climat chaud et de profiter au maximum .
      Lundi 22 mai nous avons eu un gros orage de grêles qui a apporté beaucoup d'eau et abîmé les plantes dont mon bougainvillée que je n'ai pu rentrer à l'abri .Un vrai déluge .
      Bises

      Effacer
    3. Heureusement que j'avais fait le plein de soleil, car au retour la pluie ne nous a pas lâchés pendant 6 semaines. C'est très dommage pour ta bougainvillée; la mienne reste sagement à l'intérieur tant que la température sera fraîche, mais la pauvre commence à montrer des signes d'impatience...
      Bon weekend, gros bisous ♥♥♥

      Effacer
  9. Merveilleux voyage, le soleil, le ciel bleu et la mer pour compagnie...tout y est pour se sentir renaitre d'un hivers rigoureux, te voila rempli d'énergie pour continuer à nous faire rêver avec tes doux articles... je t'embrasse ma chère Esther.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Après le long hiver, ces vacances à la mer sous le soleil de Cuba ont été des plus revigorantes.
      Merci et bon weekend, bisous ♥♥♥

      Effacer
  10. Je ne m'étais pas trompée tu es une poétesse.
    Tu fais passer ta sensibilité à travers les photos et surtout les fleurs.
    Je suis heureuse de faire ta connaissance
    Je m'abonne chez toi
    Bises
    Maryse

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu sais... tout le monde devient un peu poète en atterrissant sur l'île de Cuba...
      les fleurs y sont si belles!
      Merci pour tout, Maryse, bon weekend.
      Bisous ♥♥♥

      Effacer