mardi 31 janvier 2017

Déjà plus d'un mois...

... que Noël est passé!!!

Je n'ai pas vu le temps s'écouler, depuis que j'ai dégusté ces bons biscuits et ce délicieux gâteau
que mon frère Jean nous avait cuisinés pour le réveillon. 
Le temps passe si vite...


 
Aurais-je donc hiberné comme une ourse pendant tout le mois de janvier,
 hypnotisée par la neige et la glace 
qui jouent dehors à enfreindre les consignes de l'hiver?
Tant mieux, si je me réveille en février, le plus court des longs mois de la saison froide!

Mais non... j'ai passé tout le mois à ranger les décorations des fêtes,
à ranger les tiroirs et les placards, à faire des exercices de qi gong, 
à cuisiner, à magasiner, à flâner... 
 ...devant le feu ou devant la télé,
à lire ou à feuilleter de jolies revues 
aux couleurs de l'été...

Février est le mois pendant lequel il me faudra découvrir de nouvelles activités ou m'inventer quelques chimères pour pouvoir l'apprécier,
sinon, je devrai retourner hiberner.
À bientôt!
 



14 commentaires:

  1. Oui janvier est terminé, et qu'est-ce qu'il a passé vite ! Pourtant nous ne sommes pas à la moitié de l'hiver, et je vois que tout le monde parle déjà de printemps ... patience il arrivera, mais doucement, moi je n'ai pas envie de vieillir trop vite ! Profitons-en comme tu le dis pour cocooner si on le peut, pratiquer cet art de vivre danois qui s'appelle le hygge et qui me convient si bien ! Bon il est à peine 6h chez moi, je n'ai pas encore déjeuné et je salive devant tes gâteaux !
    Bon mercredi, bisous !
    Cathy

    RépondreEffacer
  2. Tu as bien raison Esther de t'accorder le temps de paresser, de cocooner devant un bon feu de cheminée en dégustant sans doute un bon thé accompagné de délicieuses pâtisseries... Nous avons eu une vie active bien remplie alors prenons maintenant le temps - bien mérité - de nous accorder du bon temps, la retraite est faite pour cela. Je t'embrasse et si tu as trop froid viens te réchauffer sur mon blog au soleil indien ! Très bonne première semaine de février

    RépondreEffacer
  3. Coucou Etoile des Neiges, jolie marmotte aux petons mignons...♫ ♫ Elle avait des tout petits petons, Valentine, Valentine...♫ ♫:))))
    Vrai qu'il y a un temps pour tout, maintenant il est temps de prendre le temps, profiter de ton doux chez toi en fait partie et avec les "douces" températures de ta région, il doit être bien agréable de s'installer confortablement devant un beau feu de cheminée . Bonne continuation :)) Contente d'avoir de tes nouvelles
    Doux bisousbisous Esther ♥

    RépondreEffacer
  4. Hé bien voilà, on a hiberné tout un mois .... ?!
    Ta forêt noire me fait tellement envie, j'adore ce gâteau.
    Il est temps de ranger les décos, finir les gâteaux, et de penser à autre chose.
    Redoux chez moi, enfin... c'était vraiment trop froid, je n'aime pas..
    Bisous et belle semaine

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai Noël est passé il fait un mois déjà, et pour moi que j'adore ce periode de fêtes est un peu triste car je voudrais que le període de Noël au mois va durer 3 mois lol.. .. fevrier c'est pas mon mois preféré, mais petit à petit le printemps va arriver et les jours plus longs et ensoleillés avec.
    Je prend un morceau de cette tarte que tu as fait pour mon thé de cet aprés midi, elle a l'air d'être délicieuse.
    Ton article est très joli, doux et superbement illustré comme d'habitude
    Je t'embrasse très fort ma gentille Esther et te souhaité un doux et joli mois de fevrier
    Ton amie catalane
    Rosa

    RépondreEffacer
  6. tu as bien raison de cocooner ESTHER ....il fait encore froid - tu me fais envie avec ta forêt noire .... chez nous ce mois-ci ce sera les crèpes .... profite bien - gros bisous ♥

    RépondreEffacer
  7. hou la la ! la sérial -gourmande en moi vient méchamment de se réveiller !! que de jolies couleurs et grand bravo à ton frère pour ce très beau gâteau qui j'imagine devait être également excellent !! bravo également pour ta collection de chaussons qui non seulement sont ravissants mais ont aussi l'air très confortable tout comme ce joli plaid dont on aperçoit la fourrure !! tu hibernes ?! mais nooooooon, tu profites simplement d'un bon feu de cheminée pour apprécier la vie et raccourcir l'attente du printemps !! de gros bisous ma belle lointaine et ... n'attend pas encore un mois avant de nous donner de jolies images ;) ♥♥♥

    RépondreEffacer
  8. Maintenant on ne sait plus prendre le temps de vivre et je trouve que tu as bien raison d'hiberner ainsi et de profiter de la chaleur de ton intérieur tout en dégustant d'appétissants gâteaux ! C'est toujours un bonheur de venir en visite chez toi. Bisous et très douce journée au coin du feu.
    MIchèle

    RépondreEffacer
  9. ton frère il est célibataire ?
    car je veux bien me transformer en marmotte pour pouvoir
    déguster tous les gâteaux
    trop bon et trop joli
    je vais me faire une raison et me tenir à mes petites crèpes
    bon weekend
    bisous

    RépondreEffacer
  10. Comme tu le dis si bien le mois de janvier s'est écoulé très vite et février va passer encore plus vite c'est certain Avec toute la neige , la glace , le froid que tu as chez toi le mieux c'est de paresser , lire , regarder la télé je pense .
    J'ai une blogueuse amie qui a vécu au Québec longtemps et elle dit que les maisons sont bien chauffées contrairement à la France et qu'à l'intérieur des maisons on a pas besoin de pull et qu'on se déplace en chaussettes .
    C'est un autre style de vie .
    Moi tous les jours je vais au jardin et cette semaine j'ai arraché trois rosiers pour les mettre à un autre endroit, j'ai avancé dans mes travaux de jardinage .
    Nous avons eu plus d'une semaine avec des températures négatives la nuit mais pas dans la journée et on peut quand même travailler au jardin .
    Ton frère Jean est un excellent pâtissier , la forêt noire est bien alléchante et vous avez dû vous régaler .
    Faire de la pâtisserie fait passer le temps et permet d'inviter les parents et amis s'ils n'habitent pas trop loin et que les conditions météorologiques sont bonnes .
    Je me demande si j'arriverais à supporter cet hiver si long surtout à mon âge , plus jeune peut-être mais lorsqu'on a toujours connu un tel climat cela doit paraître moins dur .
    La pluie est arrivée depuis jeudi soir et après deux mois décembre et janvier sans c'était plus que nécessaire mais certains départements ont eu une grosse tempête privant les gens d'électricité .
    Profite bien de ton mois de février .
    Bises

    RépondreEffacer
  11. Avec plaisir j'ai mangé un délicieux gâteau capturé par son frère. Cordialement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous avez cessé d'être mon observateur permanent. Cela peut également Blogger fait. Cordialement.

      Effacer
  12. Nous sommes au Pays des fées chez toi Esther, j'admire sans modération ce royaume où tout est beau et rassurant, les anges s'en mêlent et on est dans un cocon très protégé... J'adore !
    Tu dois être une grande chineuse pour avoir tant de jolis objets ! Mais c'est un pro ton frère, que de beaux gâteaux, bon il ne m'en faut pas trop à cause du cholestérol, etc, et déjà que j'hiverne de trop, surtout en cette période de vent et de pluie, j'ai préféré le froid (bien petit quand on compare avec votre grand hiver) . C'est une envie que j'ai le Qi Gong mais il faut que je me déplace hors de mon village...
    Merci pour ce joli moment Esther, bisous ++++++++

    RépondreEffacer
  13. J'aime aussi beaucoup les fruits rouges accompagnant la cabane des oiseaux recouverts de neige, merci Esther
    Bisous

    RépondreEffacer